20.1.2014, 15:06 - Archiver

• Pénétration du marché à la hauteur de 3 %
  • Champions des ventes, Leon et Alhambra
  • Réussite de l’offensive produit
  • 2014 sera l’année de la  Leon CUPRA et de la Leon ST station wagon à traction intégrale

Schinznach-Bad, le 20 janvier 2014 – SEAT Suisse a atteint en 2013 un nouveau résultat record pour la troisième année consécutive. Avec ses 9’159 nouvelles immatriculations, SEAT a enregistré une augmentation de 2,5 pour cent par rapport à 2012 (8’934) et ce qui lui a permis d’afficher une pénétration du marché à 3 pour cent.

« Grâce à nos produits exceptionnels, nous captivons non seulement les clients existants, mais nous arrivons aussi à conquérir de nouveaux clients pour SEAT. Notre grande offensive de modèle, entamée en 2012 avec la nouvelle Ibiza, marche. La nouvelle Leon s’est déjà imposée comme modèle de succès sur le marché et cette année, avec la Leon CUPRA et la Leon ST 4Drive, viennent s’ajouter des versions importantes pour la Suisse. Nous sommes également heureux que notre Alhambra n’a pas perdu sa grande popularité. » dit Peter Schmid, responsable de marque de SEAT Suisse, en ce qui concerne les résultats record.

Champions de ventes SEAT Leon et Alhambra
À la croissance de SEAT en Suisse ont contribué de manière déterminante la nouvelle Leon ainsi que le monospace pour familles Alhambra. En 2013 un accroissement de 59% a été enregistré pour la nouvelle Leon (2’450 unités) par rapport à l’année précédente. La SEAT Alhambra a pu confirmer sa position en tant que leader dans le segment avec plus de 2’180 unités et ses ventes n’ont jamais été aussi importantes (+ 5 % par rapport à l’année précédente).

SEAT au niveau mondial
SEAT a gagné du terrain en 2013 et elle a pu enregistrer son meilleur résultat depuis 5 ans. La marque espagnole d’automobiles a vendu globalement 355’000 unités, 10,6 % en plus que l’année précédente (321’000). La nouvelle Leon n’est pas que populaire en Suisse : avec plus de 102’000 unités vendues (+44,4%) c’est un véritable champion de ventes au niveau mondial. Même la city car Mii a pu afficher une incroyable augmentation de 43 %.

Depuis 2012, SEAT a sans cesse rénové son offre pour la mobilité avec une succession spectaculaire de nouveaux produits. En 2012 SEAT a lancé la nouvelle Ibiza, la jeune city car Mii, sans oublier la Leon entièrement revisitée. Au printemps 2013 sont arrivées suivi l’Ibiza CUPRA et la Toledo. Au début de juin, c’est l’entrée sur le marché de la Leon SC et, en novembre 2013, la Leon ST Station Wagon est venue compléter la famille Leon. En 2014, la gamme Leon sera encore développée avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, la Leon CUPRA et la Leon ST station wagon à traction intégrale.