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14.3.2014, 7:51 - Archiver

Nouvelle SEAT Leon Ecomotive et TGI EcoFuel

Association unique entre design émotionnel et émissions réduites

Nouvelle SEAT Leon Ecomotive et TGI EcoFuel - Performance et efficience

  • Leon Ecomotive - 3,3 litres aux 100 km et 87 g/km de CO2
  • Leon TGI EcoFuel propulsée au gaz naturel et à l’essence
  • Faibles coûts d’utilisation et émissions réduites
  • Disponibles auprès des partenaires SEAT

Schinznach-Bad, le 14 mars 2014 - SEAT élargit la famille Leon avec l'arrivée de deux modèles « propres », aux faibles émissions de CO2 et aux coûts d'utilisation réduits. La nouvelle Leon 1.6 TDI Ecomotive se contente de 3,3 litres aux 100 km - donnée qui s'applique aux trois types de carrosseries Leon: 5 portes, SC et la nouvelle Leon ST. La Leon 1.4 TGI EcoFuel fonctionne au gaz naturel et affiche des émissions de CO2 de 94 g/km (valeur pertinente pour l’environnement: 85 g de CO2/km), correspondant à des consommations de carburant très faibles. Ces deux véhicules partagent de bonnes performances dynamiques grâce au moteur de 110 ch (81 kW), ainsi que l'agilité et la précision de la famille Leon.

La nouvelle SEAT Leon Ecomotive est l'un des véhicules les plus efficients. Avec une consommation moyenne de seulement 3,3 litres aux 100 km et des émissions de CO2 abaissées à 87 g/km, la Leon Ecomotive affiche clairement son étiquette de « véhicule propre ». Grâce au tout nouveau moteur 1.6 TDI de 110 ch (81 kW) développant un couple de 250 Nm, la Leon Ecomotive offre également de bonnes performances avec, par exemple, une vitesse maximale de 199 km/h. Ces performances sont à souligner puisque l'autonomie théorique du véhicule est de 1 500 km.

Les systèmes Stop/Start et de récupération de l'énergie au freinage, la boîte 6 vitesses et les pneus à faible résistance au roulement constituent les principaux éléments permettant d'atteindre ces résultats en termes de consommation et d'émissions de CO2. La hauteur de caisse légèrement rabaissée, la calandre pleine à l'avant, le carénage complémentaire sous le châssis, le spoiler de toit au-dessus de la lunette arrière ainsi que les bas de caisse redessinés ont amélioré considérablement l’aérodynamisme de la nouvelle SEAT Leon Ecomotive.

La Leon Ecomotive est proposée dans les trois formes de carrosseries Leon, en finitions Référence et Style à partir de CHF 27 450.  

L'association unique entre design émotionnel, dynamisme et faibles coûts d'utilisation s'applique également au deuxième arrivant de la famille SEAT: la Leon TGI EcoFuel. Son nouveau moteur 1.4l turbo à injection directe peut fonctionner à l'essence ou au gaz naturel. La combinaison entre la consommation réduite au gaz naturel et le faible coût de cette énergie font de la Leon TGI EcoFuel l'une des voitures les plus économes du segment.

La Leon TGI EcoFuel affiche une puissance de 110 ch (81 kW) et un couple maximal de 200 Nm, disponible dès 1 500 tr/min. Outre sa faible consommation de carburant, la Leon TGI offre d'excellentes performances. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 10.9 secondes et affiche une vitesse maximale de 194 km/h. Le 1.4 TSI bivalent - fonctionnant au gaz et à l'essence - offre une autonomie conséquente. En « mode gaz naturel », l'autonomie avoisine les 400 km. La consommation moyenne, de 3,5 kg de gaz naturel aux 100 km,  équivaut à 94 g/km de CO2 (valeur pertinente pour l’environnement en Suisse: 85 g de CO2/km). En « mode essence », elle peut se targuer d’une autonomie supplémentaire de plus de 900 kilomètres. Avec les deux réservoirs pleins - 15 kg de gaz naturel situés sous le coffre et 50 litres d'essence -, la Leon TGI EcoFuel atteint une autonomie théorique de 1 300 kilomètres.

La Leon TGI EcoFuel sera proposée dans un premier temps en version cinq portes, dès CHF 26 350, chez les partenaires SEAT. La variante break, quant à elle, suivra plus tard. Les deux modèles seront déclinés dans les finitions Reference et Style. 

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