Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.10.2014, 8:17 - Archiver

Mondial de l'automobile, Paris: Première mondiale de la SEAT Leon ST X-PERIENCE

Mondial de l'automobile, Paris
Première mondiale de la SEAT Leon ST X-PERIENCE

/ Equipements spéciaux et traction intégrale - à partir de CHF 35 750.-

/ Le 7 novembre 2014 chez tous les partenaires SEAT

/ 5 millionième Ibiza célébrée pour le 30ème anniversaire de la série

Schinznach-Bad, le 2 octobre 2014 - SEAT révèle ce matin, au Mondial de Paris, sa nouvelle SEAT Leon ST X-PERIENCE: avec sa traction intégrale et ses équipements spéciaux, la dernière venue dans la famille Leon garantit un grand plaisir de conduire, même hors des sentiers battus. Outre cette Première mondiale, la marque espagnole s'offre un beau cadeau pour le 30ème anniversaire de son icône Ibiza: son 5 millionième exemplaire vient d'être produit, le 29 septembre, à l'usine de Martorell.


Leon ST X-PERIENCE

Le compagnon idéal pour un style de vie actif est disponible à partir de CHF 37 750.- pour la version 1.6 TDI Stop-Start 4Drive (110 Ch /81 kW). La Leon ST X-PERIENCE, qui se fonde sur la Leon ST, associe design émotionnel et technologie ultramoderne, sans oublier qu'elle offre de parfaits avantages au quotidien et une polyvalence hors-pair. Le dynamisme et la sécurité sont garantis par des motorisations aussi puissantes qu'efficaces, TDI et TSI, développant jusqu'à 184 Ch / 135 kW, avec traction intégrale pilotée électroniquement et toute la palette d'assistants dernier cri. De plus, le châssis tous chemins, qui offre une garde au sol de trois centimètres supplémentaires, le look résolument off-road et l'intérieur individuel ajoutent une dimension supplémentaire au plaisir de conduire.

La Leon ST X-PERIENCE affirme son caractère de par ses protections robustes au niveau des bas de caisse, ses passages de roues et sa poupe puissante, avec de vastes prises d'air et les antibrouillards intégrés avec fonction d'éclairage en bifurcation, ou encore son spoiler avant, en optique aluminium. La poupe est elle aussi marquée par le nouveau pare-chocs, avec cache assorti, en look aluminium. Les barres de toit sont noires, en acier galvanisé. Le design de l'habitacle, incomparable, souligne l'aspect premium de la Leon ST X-PERIENCE et sa position particulière au sein de la famille Leon. L'espace de chargement propose une grande variabilité et des fonctionnalités pensées dans le moindre détail. Le coffre, de 587 litres, peut passer à 1 470 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Les motorisations TDI et TSI se distinguent par leur caractère fougueux: le propulseur le plus puissant, le 2.0 TDI Stop-Start 4Drive de184 Ch / 135 kW, déploie un dynamisme exceptionnel grâce à son couple maximal de 380 Nm associé à la boîte DSG, embarquée d'office. Se contenter d'annoncer ses valeurs d'accélération aux 100 km/h en 7,1 secondes ou sa vitesse de pointe à 224 km/h ne lui fait pas vraiment justice. En effet, le moteur prouve toute son efficience en affichant une consommation en cycle mixte de 4,9 litres aux 100 km et des valeurs de CO2 de 129 grammes au kilomètre. Quant au 2.0 TDI développant 150 Ch / 110 kW et un coupe de 340 Nm avec la boîte manuelle six vitesses, il lance la Leon à vive allure sur les routes. Comme toutes les motorisations Leon ST X-PERIENCE dotées de la fonction Stop-Start et du système de récupération, elle peut se targuer d'une consommation exemplaire: 4,9 litres (CO2: 129 g/km). Enfin, le TDI de base, avec sa cylindrée de 1.6 litre, n'a pas à rougir de ses 110 Ch / 81 kW pour 250 Nm. Cette motorisation est encore plus sobre, affichant 4,8 litres (125 g/km). Côté essence, la gamme compte le 1.8 TSI ultramoderne de 180 Ch / 132 kW. Avec son injection directe et indirecte combinée, le turbo déploie un couple de 280 Nm. Comme sur le TDI le plus musclé, la boîte DSG six rapports est embarquée de série avec palettes de commande au volant, la consommation étant de 6,6 litres/100 km (CO2: 152 g/km).

Le lancement officiel chez les partenaires SEAT est prévu le 7 novembre 2014.

Share this: