Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.7.2022, 16:55 - Archiver

Les performances de la motorisation hybride en mer : CUPRA et De Antonio Yachts dévoilent le nouveau D28 Formentor eHYBRID

  • CUPRA et De Antonio Yachts franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration en électrifiant le yacht D28 Formentor
  • Le D28 Formentor e-HYBRID utilise la technologie hybride pour une navigation sans émissions dans les eaux territoriales
  • Une nouvelle couleur Graphene Grey ajoute un nouveau caractère au design du yacht haute performance

Martorell, le 14 juillet 2022 – CUPRA élargit sa collaboration avec De Antonio Yachts en dévoilant le D28 Formentor e-HYBRID, son premier yacht électrifié qui renforce ainsi son engagement en matière de développement durable et de performance.

Lancée en 2020, cette collaboration entre CUPRA et la société de yachts haute performance basée à Barcelone, s'est concrétisée par le lancement d'un showboat de 400 ch qui est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds. Le design extérieur du bateau se démarquait par ses lignes tendues, son caractère dynamique et ses couleurs atypiques. De plus, la coque Petrol Blue, les différents accents de couleur noire et en fibre de carbone ainsi qu'un certain nombre d'éléments distinctifs venaient encore renforcer ce design si caractéristique.

"Nous sommes ravis de transposer notre performance dans d'autres domaines. De Antonio est le partenaire idéal pour devenir le challenger non conventionnel dans un environnement complètement différent tel que la mer. À présent, nous franchissons une étape supplémentaire avec la déclinaison hybride du D28 Formentor qui sera officiellement présentée au public au début de l'année 2023 ", a déclaré Antonino Labate, Directeur monde de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA.

Les deux marques ont travaillé main dans la main pour concevoir le design du De Antonio Yachts D28 Formentor, un bateau haute performance inspiré de la CUPRA Formentor, le tout premier modèle conçu et développé exclusivement pour la marque. Et désormais, cette collaboration intègre également l'électrification.  ¨

Outre le moteur thermique de 400 ch, deux moteurs électriques rétractables de 15 kW sont intégrés au groupe motopropulseur, pour créer un système hybride. Ce dernier permet au yacht de naviguer tantôt en mode thermique, tantôt en mode entièrement électrique. Lorsqu'il utilise sa motorisation 100 % électrique, le D28 Formentor n'émet plus aucune émission, de sorte à pouvoir naviguer dans les ports et les lacs à accès restreints par exemple. Ce qui se traduit également par l'absence de pollution de l'eau et des émissions sonores très faibles.

Le yacht D28 Formentor bénéficie aussi d'une toute nouvelle teinte de peinture Graphene Grey, qui est issue de la palette de couleurs de CUPRA, et qui est associée à un pont en teck synthétique ainsi qu'à une sellerie grise.

CUPRA et De Antonio Yachts sont tous deux des challengers dans leurs domaines respectifs. Avec le développement de la version e-HYBRID du D28 Formentor, les deux entreprises renforcent leur engagement en faveur de l'innovation et du progrès pour proposer des véhicules plus respectueux de l'environnement, sur route comme sur mer.

CUPRA vise à créer un univers d'expériences autour de la voiture qui reflète le style de vie de la marque. 

Share this: