20.5.2015, 11:38 - Archiver

La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring

Record

La SEAT Leon ST CUPRA, la familiale la plus rapide sur le Nürburgring

Avec un temps exceptionnel de 7:58 minutes, la SEAT Leon ST CUPRA est le break le plus rapide de la Boucle Nord du Nürburgring. Le puissant modèle a enthousiasmé les fans d’automobile et les amateurs de tuning venus de nombreux pays au rassemblement GTI du lac Wörthersee, en Autriche.

Schinznach-Bad, le 20 mai 2015 – La SEAT Leon ST CUPRA a confirmé ses performances sportives avec son temps record de 7:58 minutes sur la Boucle Nord du Nürburgring, avec le pilote Jordi Gené au volant. « C’est fascinant de pouvoir utiliser toutes les capacités de la voiture et d’être le premier à effectuer ce record, » souligne Jordi Gené. Le break sportif qui a établi le record est équipé du blocage de différentiel mécanique à régulation électronique (VAQ) et de la boîte manuelle 6 vitesses. « La Leon ST CUPRA prouve qu’un break n’est pas synonyme de compromis. Ce temps record n’est pas seulement le symbole de notre signature ‘Technology to Enjoy’, mais pose aussi de nouvelles bases pour notre avenir. La SEAT Leon ST CUPRA est vraiment une sportive familiale, » précise Dr Matthias Rabe, Responsable R&D SEAT S.A.