23.1.2023, 10:39 - Archiver

CUPRA, désormais en boisson désaltérante aussi

• La limonade CUPRA Impulse disponible maintenant chez les partenaires CUPRA
  • Créée par le fabricant suisse de boissons Komeo
  • La limonade CUPRA Impulse séduit par sa note fruitée, en boisson désaltérante pétillante

Cham, le 23 janvier 2023 - Lorsque les clients se rendent chez un partenaire CUPRA, une nouvelle expérience les attend – une expérience savoureuse, pour être plus précis. En collaboration avec le fabricant de boissons Komeo de Malters, CUPRA Suisse a conçu une limonade où l’interaction entre le fruit de la passion, des herbes et des épices donne un résultat rafraîchissant, sans être trop sucré.  Nicolas Hobi, directeur marketing CUPRA Suisse, commente cette nouvelle boisson:  «En tant que marque qui va changer la donne, nous voulons offrir à nos clients de nouvelles expériences qui ne tournent pas seulement autour de la voiture. C’est ainsi que nous avons découvert Komeo, dont la philosophie, le savoir-faire et l’enthousiasme nous ont émerveillés. Nous lui avons soumis le défi de fabriquer pour nous une boisson qui serait composée d’ingrédients naturels et représenterait l’esprit de CUPRA», déclare Hobi. «Le produit final a été dégusté par notre direction, qui a été emballée. Nous nous réjouissons de pouvoir la servir désormais aussi à nos clients chez les partenaires CUPRA».

Mais que faut-il pour créer une boisson pour une marque comme CUPRA? Glen Lecardonnel, Maître du Goût de Komeo GmbH, évoque dans une interview la naissance de la limonade CUPRA Impulse.

Quel fut le plus grand défi à relever lors de la création de cette limonade?

Au début, j’ai eu besoin de quelques tentatives, de beaucoup de temps et d’énergie pour me plonger dans l’univers de CUPRA. Me familiariser en coulisse avec les personnes, les voitures, m’imprégner de l’esprit et m’identifier à la clientèle. Seul le temps permet de trouver, dans l’univers des différentes saveurs et de la variété des produits, quelque chose à harmoniser et qui donne un résultat aussi concluant que CUPRA IMPULSE – la limonade au fruit de la passion.

Dans quelle mesure CUPRA t’a-t-elle inspiré lors de la création de la limonade CUPRA Impulse?

Dès le départ, la collaboration avec CUPRA fut excellente. Je sais bien m’identifier avec l’esprit moderne de CUPRA. Associer une boisson à une marque automobile, c’est quelque chose qui change la donne. La déclaration de deux entreprises désireuses de suivre ensemble de nouvelles voies et d’y aller pleins gaz. On ressent aussi dans le design des modèles CUPRA le fait que le style de vie CUPRA est vécu avec passion. C’est pour cette raison que j’ai opté pour le fruit de la passion, un fruit méridional.

Dernier point, mais non des moindres: Tu te dis Maître du Goût, qu’est-ce exactement et comment devient-on Maître du Goût?

Depuis tout petit, l’univers des saveurs m’enthousiasme. Tout ce qui a trait à la nourriture, de la fabrication à la dégustation en passant par la transformation – là, je suis en territoire connu. Je suis cuisinier de formation et j’ai travaillé dans plusieurs restaurants. Depuis 8 ans, je vais de-ci de-là où l’on m’appelle, en tant que cuisinier personnel indépendant. Pour moi, il ne s’agit pas seulement de cuisine, mais aussi d’une expérience avec les goûts. D’histoires à raconter derrière les différents produits et les saveurs variées. Mes racines françaises m’ont amené à opter pour cette appellation.

La limonade CUPRA Impulse est offerte chez les partenaires CUPRA en Suisse et peut également être savourée au Padel Center Padelta de Rothenburg, un partenaire de coopération de CUPRA Suisse.

À propos de Komeo GmbH

C’est en 2020 que le biologiste moléculaire Matthias Rölli, l’ingénieur Fabian Rölli et le Maître du Goût Glen Lecardonnel ont fondé la société Komeo GmbH. Outre leur boisson Kombucha au gingembre, la nouvelle limonade CUPRA Impulse a vu le jour dans leur propre manufacture dédiée au développement et à la fabrication de boissons modernes et novatrices.