Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
13.1.2012, 16:13 - Archiv

SEAT Suisse: Résultat record en 2011

SEAT Suisse Résultat record en 2011 • Record historique pour SEAT Suisse avec 8 314 véhicules vendus • Part de marché inchangée de 2,6% • Offensive de produits avec la Mii et la New Ibiza • Lancement commercial de deux modèles spéciaux suisses en mars 2012 Malgré un démarrage difficile en 2011, SEAT termine l’année avec des ventes record, dépassant largement les 8 000 immatriculations de véhicules neufs. Ces 8 314 unités vendues constituent un volume record depuis que la marque est importée en Suisse. La belle part de marché comparée aux autres pays européens, à savoir 2,6 %, a pu être maintenue. Et Ronald Ziegler, Chef de la marque SEAT Suisse, de déclarer à ce sujet: « Au cours du premier semestre 2011, nous avons dû faire face à des difficultés liées aux retards de livraison du constructeur frappant tous les modèles spéciaux. De plus, l’offre n’arrivait pas à suivre la demande soutenue, notamment pour l’Alhambra, créant un goulot d’étranglement critique. A cela s’est ajoutée la problématique de l’euro. Nous avons longtemps souffert d’un positionnement prix désavantageux par rapport à d’autres constructeurs. Or, l’introduction de l’Euro-bonus au mois de septembre nous a permis de nous repositionner sur le marché, créant une hausse massive des entrées de commandes. Nous nous réjouissons de ce record et sommes fiers de nos concessionnaires, grâce auxquels nous avons atteint un tel résultat ». Offensive produits signée SEAT en 2012 Après la revalorisation de l’Exeo, fin 2011, et maintenant que l’Alhambra (y compris la version traction intégrale) est disponible sans restriction, c’est au tour de la New Ibiza, arborant le nouveau design SEAT, d’arriver sur le marché au printemps. SEAT place beaucoup d’espoirs dans ce modèle à succès, qui sera décliné en trois formes de carrosseries. Ensuite, en juin 2012, arrivera la citadine jeune et sportive, la SEAT Mii, la compacte idéale pour la mobilité urbaine. Ce feu d’artifice sera complété par deux modèles spéciaux musclés, se fondant sur l’Ibiza Cupra et la Leon Cupra R, qui seront introduits sur le marché au Salon de Genève. Prévision de SEAT Suisse pour 2012 Avec la Mii et la New Ibiza, SEAT lance une offensive de produits massive. De plus, le constructeur prévoit de revoir entièrement la Leon au cours des 18 mois à venir, de présenter une nouvelle Toledo ainsi que de décliner des modèles dans les séries Cupra et Ecomotive, comptant élargir aussi ses variantes CNG. « Ce feu d’artifice de modèles conjugué à un suivi renforcé des clients-société nous permettra de continuer à croître, de gagner des parts de marché et de compter parmi les gagnants de 2012 », précise Ronald Ziegler, Chef de la marque SEAT Suisse. En Espagne, SEAT est le seul constructeur automobile à designer, développer, produire et commercialiser ses véhicules. La multinationale, sise à Martorell (Barcelone), exporte environ 75 pour cent de ses produits dans 72 pays. En Espagne, SEAT est leader de la branche avec un volume de chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2010 et 339 501 véhicules vendus. SEAT emploie 13 000 collaborateurs sur ses trois sites de production de Barcelone – Zona Franca, El Prat de Llobregat et Martorell. Les célèbres modèles Ibiza et Leon sortent notamment de ces chaînes de production. L’Alhambra, quant à elle, provient d’un quatrième site, l’usine Volkswagen de la Palmela (Portugal). La multinationale espagnole dispose en outre de son propre Centre de développement technique: 900 ingénieurs y constituent la force d’innovation pour l’investisseur numéro 1 de l’industrie espagnole en termes de recherche et de développement. Conformément à l’engagement déclaré de SEAT en faveur de l’environnement, toutes les activités clés de la société visent la durabilité, notamment la réduction des émissions de CO2, une meilleure efficacité énergétique ainsi que le recyclage et la réutilisation des matières premières.
Share this: