Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
31.3.2011, 16:31 - Archiv

SEAT Exeo et Exeo ST 2.0 TDI avec transmission Multitronic à variation continue (CVT): Puissance confortable et durable

SEAT Exeo et Exeo ST 2.0 TDI avec transmission Multitronic à variation continue (CVT) Puissance confortable et durable • La puissance et l’efficacité du moteur 2.0 TDI CR dorénavant associées à une transmission Multitronic à variation continue (CVT) avec «rapports séquentiels» pour plus de confort et de dynamisme • Plus d’espace et de confort pour les passagers arrière • Feux arrière à technologie LED • Sellerie cuir disponible de série • Excellent rapport qualité-prix La dernière version des berlines SEAT Exeo et Exeo ST associe la technologie diesel TDI et la souplesse d’une transmission Multitronic à variation continue (CVT) dotée de sept rapports « séquentiels ». Sur l’Exeo, la banquette arrière a été repensée pour offrir davantage d’espace et de confort aux passagers (+ 44mm de garde aux genoux), tandis que les nouveaux feux arrière à technologie LED lui confèrent une personnalité incontestable. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, la SEAT Exeo est la voiture idéale pour les conducteurs qui aiment allier confort et équipements, sans oublier l’efficacité, la fiabilité et le faible coût d’entretien. Pour la première fois, le moteur 2.0 TDI à injection Common-Rail développant 143 Ch/105 kW et 320 Nm est associé à une transmission Multitronic à variation continue (CVT). Il s’agit d’une alternative à la boîte manuelle appréciée des conducteurs qui aiment le confort, mais aussi de ceux qui recherchent une conduite plus sportive. Ce modèle de transmission avant-gardiste facilite la conduite en ville, mais peut aussi se révéler très dynamique lorsque le mode manuel est activé. Le conducteur prend alors le contrôle de la boîte sept vitesses pour une conduite 100% plaisir. Avec une consommation moyenne de 5,8 litres aux 100 km, cette version marie dynamisme et efficacité, une caractéristique commune à tous les véhicules SEAT. L’Exeo TDI 143 Ch Multitronic peut atteindre, en version berline, une vitesse de 208 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes (Exeo ST: 9,6 s). Confort maximum et transmission dynamique La transmission Multitronic à commande électronique utilise des rapports à variation continue, ce qui signifie que le moteur fonctionne toujours à un niveau d’efficacité optimal. L’autre avantage de cette transmission est la souplesse de conduite qu’elle procure et qui rend la vie à bord particulièrement confortable, surtout en ville. Il suffit ensuite de déplacer le levier de vitesses latéralement pour passer à une transmission plus dynamique grâce aux sept vitesses préprogrammées qui se commandent via des palettes situées au volant ou par l’intermédiaire du levier de vitesses. Outre le confort et le dynamisme qu’elle apporte, la transmission Multitronic séquentielle offre des performances impressionnantes. Cette efficacité alliée à un nombre de rapports élevé permet à cette transmission de haute technologie d’optimiser la consommation de carburant et les émissions. Puissance maîtrisée, souplesse du moteur Ces qualités, font de la transmission Multitronic sept rapports, la compagne idéale du moteur 2.0 TDI, un des moteurs les plus performants au monde, plébiscité pour la puissance qu’il développe. Sur l’Exeo, le moteur turbo-diesel quatre cylindres à injection directe, est présent sous sa dernière version qui est également la plus confortable en matière de conduite. La pompe haute pression du système d’injection Common-Rail développe jusqu’à 1 800 bars de pression système, tandis que le carburant est injecté dans les chambres de combustion via des injecteurs à 8 trous avec une précision et un timing qui permettent d’obtenir un processus de combustion fluide. En outre, deux arbres d’équilibrage tournent à contre-sens, deux fois plus vite que le vilebrequin, afin d’équilibrer les forces d’inertie et apporter au moteur davantage de souplesse. La dernière technologie au service de la consommation et de l’environnement Le collecteur d’admission est en polymère léger. Les huit collecteurs d’admission, les volets et l’usinage particulier des pistons admettent l’air de manière très spécifique. Tous ces facteurs permettent d’obtenir une thermodynamique idéale dans la chambre de combustion. Il en résulte des améliorations considérables au niveau de la consommation de carburant et de l’environnement puisque le moteur TDI quatre cylindres fonctionne avec un taux important de gaz d’échappement recyclés. Un nouveau radiateur compact permet de réduire la température de fonctionnement, ce qui limite encore plus les émissions d’oxydes d’azote. Le moteur est également doté d’un filtre à particules Norme Euro 5. Le compagnon idéal des longs trajets L’association du moteur 2.0 TDI et de la transmission Multitronic à variation continue (CVT) fait de l’Exeo et de l’Exeo ST, les voitures idéales des trajets longue distance, qu’il s’agisse de partir en vacances ou de déplacements professionnels. Avec une longueur totale de 4,66 mètres, l’Exeo est une voiture à l’esprit sportif, de haute qualité et qui se situe dans le segment moyen. Elle offre tout l’espace nécessaire à cinq passagers et un coffre aux dimensions généreuses. Pour améliorer le confort sur les longs trajets, l’espace arrière de l’Exeo et de l’Exeo ST a été augmenté de 44 mm, grâce au nouveau design des sièges avant et arrière, offrant ainsi aux passagers plus de confort pour leurs jambes. La conception du montant central a été modifiée afin de faciliter l’entrée et la sortie des passagers arrière. Le partenaire des trajets professionnels, familiaux et sportifs L’Exeo ST offre de nombreux avantages. Avec son compartiment à bagages d’un volume de 442 à 1 354 litres, son large hayon arrière et sa polyvalence, l’Exeo ST est le partenaire idéal d’une vie active et sportive, d’une journée professionnelle réussie ou d’une vie familiale animée. Sans oublier les feux arrière à technologie LED qui font immédiatement ressortir le caractère high-tech de la SEAT. Sportive et très élégante Le design de la SEAT Exeo associe l’image de la marque et l’élégance raffinée d’une voiture sportive de qualité sur le segment moyen de gamme. La partie avant caractéristique, avec le dessin de son capot en pointe de flèche et sa grille de calandre dotée du logo SEAT, les deux phares élancés qui s’étirent largement sur les côtés (également disponibles sous forme d’unités bi-xénon avec feux d’intersection) et les feux arrière à technologie LED s’associent pour donner à l’Exeo puissance et maîtrise technologique. La ligne élancée des parties latérales de l’Exeo et de l’Exeo ST lui confère une élégance intemporelle. Qualité et confort Outre son tempérament dynamique et sportif, ce sont surtout la qualité et la précision qui caractérisent la SEAT Exeo, notamment au niveau de la finition. Son design et l’ambiance intérieure créent une atmosphère agréable, à laquelle s’ajoutent le confort des sièges et l’utilisation des systèmes d’information intuitifs qui font de ce véhicule un modèle unique dans son segment de prix. Accessoire supplémentaire, la prise auxiliaire située entre les sièges avant est particulièrement utile pour connecter les ordinateurs portables et autres produits high-tech. L’Exeo est synonyme d’ergonomie et d’utilisation facile. L’atmosphère plaisante est renforcée par la présence d’un système audio Bose de haute technologie, qui a été spécifiquement conçu pour l’Exeo. Ses 190 watts et ses 10 haut-parleurs délivrent un son clair, puissant et équilibré. Cette qualité de finition et ces fonctions exceptionnelles sont le fruit du travail de pointe réalisé par l’usine de production de Martorell, près de Barcelone. Équipée pour le luxe L’Exeo est aujourd’hui disponible avec la nouvelle sellerie Alcantara Gris Argent sur les finitions Reference, Style et Sport. La partie extérieure du dossier et la base du siège sont en cuir noir, tandis que la partie centrale est en Alcantara couleur argent. Cette nouvelle sellerie confère encore plus de modernité et de sophistication à l’Exeo. Une sellerie cuir Cognac sur Exeo Reference, Style et Sport fait également son apparition dans la liste des options. Les SEAT Exeo et Exeo ST, avec leur moteur 2.0 TDI et leur transmission Multitronic à variation continue (CVT), sont proposées en versions Reference, Style et Sport. Toutes ses versions se caractérisent par un équipement généreux. Dès les niveaux de finitions Sport et Style, l’Exeo offre de série: l’air conditionné Climatronic bi-zone, le système audio «Adagio» avec huit haut-parleurs (Reference 4), des jantes alliage avec système de contrôle de la pression des pneus, le volant multifonctions en cuir. D’autres équipements sont disponibles en option, notamment le système audio Bose, le système de navigation DVD, le toit ouvrant électrique, les phares bi-xénon directionnels auto adaptatifs avec feux arrière à LED et la sellerie cuir pour faire de cette voiture un véritable modèle de luxe. Voiture familiale, l’Exeo met l’accent sur la sécurité des occupants. Elle peut donc être dotée de neuf airbags pour une protection maximale des passagers en cas d’accident. Hormis cette liste impressionnante d’équipements, toutes les versions de l’Exeo ont un point commun : leur rapport qualité-prix exceptionnel! Lancement commercial Toutes les versions Exeo présentent une similitude: leur exceptionnel rapport qualité/prix. Ainsi, l’Exeo 2.0 TDI CR Multitronic en finition Reference coûte 40 200.-- francs tandis que son pendant break, l’Exeo ST 2.0 TDI CR Multitronic Reference, est proposé à partir de 41 800.-- francs. Ces modèles seront disponibles dès la mi-avril 2011. La marque SEAT SEAT est le constructeur espagnol au tempérament jeune et sportif. La marque propose un design unique très innovant, des technologies ultramodernes et une finition de qualité. Le plaisir de conduire compte parmi ses compétences clés – tous ses modèles sont aussi esthétiques qu’efficaces. De plus, ils se caractérisent par leur fonctionnalité exemplaire et un rapport qualité/prix particulièrement intéressant – un atout qui met la technique innovante signée SEAT à la portée de chacun. La société SEAT est sise à Martorell près de Barcelone, où sont rassemblés les départements Design, Développement et une grande partie de la production. La gamme actuelle comprend les séries-modèles Ibiza, Leon, Altea, Exeo et Alhambra. SEAT est une entreprise du groupe Volkswagen. SEAT Suisse SEAT travaille depuis mars 2008 avec l’organisation à but non lucratif myclimate. En Suisse, les clients de voitures de fonction et de flottes SEAT affichent un bilan de CO2 neutre durant leur première année de circulation (ou 20 000 km) grâce à SEAT Suisse – qui collabore aux projets de protection de l’environnement mis sur pied par myclimate. Depuis janvier 2010, SEAT prend par exemple en charge la compensation des émissions de CO2 pendant toute la durée de vie du véhicule à l’achat – à titre privé comme professionnel – d’une Ibiza E-ECOMOTIVE. Ainsi, tout conducteur d’une Ibiza E- ECOMOTIVE roule « sans émissions » pendant toute la durée de vie de son véhicule, sachant que la compensation ne lui coûte rien. Tous les ambassadeurs SEAT affichent eux aussi un bilan de CO2 neutre. Depuis 2008, cette coopération a permis de compenser environ 14 000 tonnes de CO2. Plus de 4 200 clients ont pu jusqu’ici profiter de ces mesures écologiques. Vous trouverez plus d’informations sur le site www.myclimate.org.
Share this: