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19.4.2010, 14:18 - Archiv

La nouvelle Alhambra – le compagnon idéal pour les familles actives

- Série-modèle entièrement revisitée et embarquant les technologies les plus modernes - Variabilité intelligente comportant jusqu’à sept places et portes coulissantes - Motorisations TDI et TSI dégageant le moins d’émissions de CO2 de son segment - Equipements high-tech innovants, standards de qualité supérieurs - Réduction des émissions de CO2 de 19%, passant de 177 g/km à seulement 143 g/km La nouvelle SEAT Alhambra est le compagnon idéal pour une famille au style de vie actif et sportif. Le MPV (Multi Purpose Vehicle) entièrement revisité de la marque espagnole offre une place plus que suffisante pour des voyages en famille et des trajets professionnels, sans oublier les loisirs. Sa variabilité innovante lui permet de s’adapter tant aux exigences d’une famille qu’à celles d’un gros rouleur professionnel. Comme sur toutes les SEAT, la sportivité et le plaisir de conduire sont tout aussi importants que la valeur d’usage: grâce à son dynamisme étonnant, ses moteurs puissants de 140 à 200 Ch et son équipement high-tech, chaque kilomètre parcouru avec la nouvelle Alhambra est un véritable bonheur; d’autant que l’efficacité exceptionnelle n’en souffre pas le moins du monde: avec une consommation normée de seulement 5,5 litres, l’Alhambra 2.0 TDI développant 140 Ch / 103 kW affiche de très belles valeurs dans son segment. « Innovation et intelligence sont les maîtres mots de notre nouvelle Alhambra. Elle représente un bond en avant, tant en termes de valeur d’usage que de dynamisme et de sécurité », a précisé James Muir, président de la société SEAT, S.A. « Son concept convaincant allie une fonctionnalité poussée et une technique des plus modernes à une qualité et un niveau de finition exemplaires. Sans oublier – caractéristique typique chez SEAT – un rapport qualité prix remarquable ». Le format L’Alhambra arbore la taille idéale pour un monospace européen: ses cotes agrandies offrent une grande spaciosité. Sa maniabilité et son handling fluide lui permettent pourtant d’évoluer facilement en ville. De tels atouts se traduisent en chiffres par 4,85 mètres, soit une croissance de 22 centimètres par rapport à la génération précédente et plus neuf centimètres de largeur. Désormais, les adultes peuvent aussi prendre place confortablement sur la troisième rangée de sièges, sachant que les grandes portes coulissantes, à commande électrique en option, garantissent un accès aisé vers l’arrière. Le coffre à bagages est quant à lui plus que généreux: en version cinq places, le volume de base est déjà de 885 litres et passe à 2 297 litres de capacité si 2 sièges seulement sont utilisés. Le concept de sièges Le concept de sièges intelligent et extrêmement modulable était au coeur du développement de la nouvelle Alhambra, disponible en version cinq, six ou sept places. Si le volume de chargement nécessaire est élevé, il est désormais inutile de démonter les sièges des deuxième et troisième rangées vu qu’ils s’escamotent dans le plancher en deux temps, trois mouvements, grâce au système « EasyFold ». De plus, les sièges de la rangée médiane coulissent longitudinalement et peuvent être livrés, sur demande, avec des sièges-enfants intégrés. La position d’assise du conducteur et du passager avant concilie une excellente visibilité, une ergonomie parfaite et une grande sportivité. Le design Le design de nouvelle Alhambra rayonne déjà le dynamisme. Ses cotes larges mais allongées, ses lignes claires et les passages de roues galbés contribuent à lui conférer une belle prestance et un look étonnamment sportif pour un monospace. Avec son capot en forme de flèche, sa calandre typique et son bouclier avant très marqué arborant le design Arrow, l’Alhambra affiche indubitablement son lien de parenté avec la famille SEAT. En vue latérale, les surfaces sont lisses et hautement précises, les portes coulissantes étant parfaitement intégrées. Le puissant spoiler sur l’arête arrière du toit, le hayon très découpé vers l’arrière et les vastes feux dominent toute la poupe. Les moteurs Sous cette enveloppe attrayante, l’Alhambra cache de nouveaux développements et des technologies résolument modernes, à commencer par la gamme de moteurs. Tous les TSI et TDI sont dotés de l’injection directe de carburant et de la suralimentation turbo. Les TSI développent 150 Ch / 110 kW ou 200 Ch / 147 kW, contre 140 Ch / 103 kW voire 170 Ch / 125 kW pour les TDI. Autres technologies efficaces embarquées de série: le système Start-Stop et la récupération de l’énergie de freinage (énergie cinétique). Tout cela garantit des relances souveraines et une efficience supérieure. En effet, la SEAT Alhambra 2.0 TDI de 140 Ch / 103 kW se contente de 5,5 litres (consommation normée) et rejette seulement 143 g/km de CO2, ce qui la place parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie. Comparées à la génération précédente animée d’un propulseur 2.0 TDI de 140 Ch, les émissions de CO2 ont pu être réduites de 19%, tombant de 177 g/km à 143 g/km. En outre, l’Alhambra TDI est équipée d’un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction), ce qui place ce monospace parmi les plus propres au monde, même en version Diesel. Les technologies A l’instar des moteurs TSI et TDI, la boîte à double embrayage (DSG), optionnelle, allie à merveille sportivité, confort et efficacité. D’ailleurs, la gamme de technologies ultra-modernes et innovantes pouvant équiper la nouvelle Alhambra sur demande est nettement plus vaste encore: par exemple, phares bi-xénon avec commande adaptative et assistant de feux de route, grâce à laquelle un capteur identifie tout véhicule arrivant en sens opposé et évite automatiquement d’en éblouir le conducteur. L’assistant de parking est lui aussi novateur et glisse automatiquement l’Alhambra dans les places les plus étroites – même perpendiculairement au sens de la marche. La caméra de recul offre un aperçu de la zone derrière le véhicule. Quant au toit panoramique, il coulisse avec une ouverture agrandie de 300 pour cent par rapport à un toit ouvrant conventionnel. De son côté, la Climatronic tri-zones veille à une température confortable à toutes les places. Enfin, des moteurs électriques facilitent la commande des portes coulissantes comme du hayon. Les équipements de sécurité sont très riches, même de série, notamment avec sept airbags, airbag genoux inclus côté conducteur ou les sécurités électriques pour les portes arrière. Toujours de série, l’ABS et l’ESP incluant l’assistant électronique de freinage, stabilisation de l’attelage et contrôle de la pression des pneus. L’Alhambra est déclinée en finitions Reference et Style, sachant que l’équipement de base est déjà très complet. Le lancement commercial en Suisse La nouvelle Alhambra sera introduite sur le marché suisse en septembre 2010 et trouvera acquéreur à partir d’environ CHF 42 000.--. Elle sera produite à Palmela, au Portugal. SEAT S.A. SEAT est le constructeur espagnol jeune et sportif. SEAT offre une compétence unique et innovante en termes de design, des technologies ultramodernes en sus d’une précision et d’une qualité exceptionnelle de ses produits. Les voitures signées SEAT sont à la fois athlétiques et efficaces avec le plaisir de conduire comme autre valeur clé. Son langage avant-gardiste question design fait de toute SEAT un véhicule incomparable et séduisant. Parallèlement, les modèles SEAT se caractérisent par une haute fonctionnalité et un rapport particulièrement intéressant entre leur valeur et leur prix. Par conséquent, SEAT met des technologies innovantes à la portée de tous. La société SEAT est sise à Martorell près de Barcelone. Les automobiles y sont ébauchées, développées et, pour une grande part, produites. La gamme actuelle compte les séries-modèles Ibiza, Leon, Altea, Exeo et Alhambra. SEAT est fait partie du groupe Volkswagen. SEAT Suisse Comparées à la génération précédente animée d’un propulseur 2.0 TDI de 140 Ch, les émissions de CO2 ont pu être réduites de 19%, tombant de 177 g/km à 143 g/km sur la nouvelle Alhambra. Chez SEAT Suisse, la devise « Plus d’émotions, moins d’émissions » est effectivement mise en application. En Suisse, les clients de voitures de fonction et de flottes SEAT affichent un bilan de CO2 neutre pendant toute la première année d’utilisation de leur véhicule (ou 20 000 km), étant donné que SEAT Suisse – avec la fondation à but non lucratif myclimate – compense toutes les émissions par des projets de protection de l’environnement. Depuis janvier 2010, SEAT prend en charge, à l’achat d’une Ibiza ECOMOTIVE, la compensation de CO2 pendant toute la durée de vie du véhicule, tant pour les clients privés que pour les entreprises. Ainsi, chaque propriétaire d’une Ibiza ECOMOTIVE se déplace en bénéficiant à vie et gratuitement d’une compensation de ses émissions de CO2. Tous les ambassadeurs SEAT roulent d’ailleurs avec un bilan de CO2 neutre. Cette coopération a débuté en mars 2008 et a déjà permis de compenser environ 8 500 tonnes de CO2. Plus de 2 500 clients de sociétés ont pu, à ce jour, profiter de ces mesures écologiques. De plus amples informations se trouvent sur le site www.myclimate.org.
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