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23.7.2013, 9:11 - Archivio

New SEAT Leon ST

Quand performance et polyvalence ne font qu'un Nouvelle SEAT Leon ST - Le break le plus dynamique de sa catégorie - Volume de chargement compris entre 587 et 1470 litres - Proportions parfaites et lignes précises pour une longueur totale de 4,54 m - Construction allégée et efficience maximale - Toujours plus de technologie : ACC, DCC et direction progressive Schinznach-Bad, le 23 juillet 2013 - La SEAT Leon ST a relevé le défi de réunir dans une seule et même voiture les caractéristiques de la famille Leon - caractère moderne, design distinctif, comportement dynamique - et une fonctionnalité optimale. Le 3ème membre de la famille Leon présente des arguments de poids et ne fait aucun compromis entre dynamisme et fonctionnalité. La Leon ST affiche un volume de coffre de 587 litres atteignant 1470 litres une fois la banquette arrière rabaissée. Cette modularité va de pair avec une qualité sans faille et l’utilisation de matériaux haut de gamme. Le design de la Leon ST s'inspire clairement du nouvel ADN SEAT et son comportement routier est aussi précis et dynamique que celui de la Leon SC ou 5 portes. SEAT élargit également son offre technologique. En plus des projecteurs full LED la Leon ST propose en option l'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) et le DCC (réglage adaptatif du châssis). Le pack dynamique (DCC + direction progressive) permet également de bénéficier d'un niveau de contrôle exemplaire lors d'une conduite plus sportive. "Plus besoin de choisir entre dynamisme et fonctionnalité. La nouvelle Leon ST offre les deux " affirme Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. "Avec son design de break sportif, sa modularité exemplaire et son fort contenu technologique, la Leon ST pose de nouveaux standards sur le segment des compactes break- Dans la continuité des Leon 5 portes et SC, la nouvelle Leon ST incarne parfaitement les valeurs de la marque SEAT. " Le design et les motorisations ont fait partie des priorités de SEAT lors du développement de la nouvelle Leon ST. L’offre de moteurs est uniquement composée de motorisations à injection directe et turbo. Cet éventail de motorisations affiche des cylindrées de 1.2 à 2.0 litres, et des puissances s'échelonnant de 85 ch (63 kW) à 184 ch (135 kW). Une construction allégée Les économies de carburant sont en grande partie le résultat d'une construction allégée. Dans sa version d’entrée de gamme, la Leon ST pèse 1 233 kg soit seulement 45 kg de plus que la Leon 5 portes. Cette valeur en fait le véhicule le plus léger de sa catégorie. La Leon ST propose de nombreux équipements améliorant la fonctionnalité au quotidien. La banquette arrière se rabat facilement depuis le coffre et le plancher de coffre variable facilite le chargement et déchargement. Le siège du passager avant peut également être rabattu pour loger de longs objets. "Nous avons obtenu des systèmes de suspensions parfaites qui allient confort et agilité ", affirme le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président du secteur Recherche & Développement de SEAT S.A. " A partir de la Leon ST, il est désormais proposé sur toute la famille le système DCC couplé aux systèmes d’assistance les plus évolués ". Un design unique Le langage stylistique de la famille Leon, déjà plébiscité sur les versions 5 portes et SC, est encore accentué sur la version break. Les flancs sculptés génèrent un jeu d’ombre et de lumière captivant. La Leon ST présente des lignes acérées et précises véhiculant énergie et vitalité. A l’arrière, elle a été allongée de 27 centimètres - cette mesure donne une idée du volume de chargement disponible - alors que l'nclinaison de la lunette arrière et l’épaulement musclé au-dessus du pare-chocs accentuent l'effet dynamique. L'élégance et l'aspect technologique de la Leon ST sont renforcés par le design des projecteurs Full LED combinés aux feux arrière à LED. La marque s'affiche ainsi comme pionnière de cette technologie. Son utilisation offre 3 avantages significatifs pour le client: un design reconnaissable, une économie d'énergie et une durée de vie allongée, ainsi qu'un réel confort d'utilisation. "Au sein de l’équipe de design, nous pensons que le caractère sportif d'un véhicule ne doit pas se faire au détriment de sa fonctionnalité. La Leon ST ajoute ainsi une toute nouvelle dimension à la famille Leon : une silhouette dynamique aux lignes tendues et élégantes associée à une fonctionnalité idéale au quotidien, que ce soit au travail, en famille ou pour les loisirs", a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Designer SEAT. "La Leon ST FR est unique en son genre ! Avec un design clairement sportif à l'avant et à l'arrière, elle donne un nouveau sens au terme "break sportif"." Des motorisations performantes Les motorisations de la nouvelle Leon ST sont similaires à celles des Leon 5 portes et SC. L'offre de moteurs essence est très large. Le 1.2 TSI est disponible en 85 ch (63 kW) et 105 ch (77 kW). Le 1.2 TSI 105 ch ne consomme en moyenne que 4.9 litres/100 km (114 g/km de CO2). Les 1.4 TSI 122 ch (90 kW) et 140 ch (103 kW) sont des moteurs ultramodernes affichant une consommation mixte de 5.3 litres/100 km. La motorisation essence la plus puissante de la gamme est le 1.8 TSI 180 ch (132 kW) développant un couple de 250 Nm. Les puissances des moteurs TDI s'échelonnent de 105 ch (77 kW) à 184 ch (135 kW). La gamme Diesel débute avec le 1.6 TDI 105 ch suivi par le 2.0 TDI 150 ch (110 kW) avec un couple de 320 Nm. Grâce aux systèmes Stop / Start et de récupération d'énergie au freinage, la Leon ST 2.0 TDI 150 ch ne consomme que 4,1 litres/100 km (106 g/km CO2). Le 2.0 TDI 184 ch (135 kW) développant un couple de 380 Nm, est l'offre la plus puissante. Disponible en finition FR uniquement, sa consommation mixte est de 4.3 litres/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 112 g/km. DCC (réglage adaptatif du châssis) et ACC (régulateur de vitesse adaptatif) Le châssis parfaitement équilibré participe largement au caractère dynamique de la nouvelle Leon ST. La direction offre une excellente précision alors que les suspensions absorbent en douceur les irrégularités de la route. Pour plus de personnalisation, SEAT propose sur la finition FR le DCC - réglage adaptatif du châssis. 3 modes peuvent être sélectionnés via le système SEAT Drive Profile. Le mode « Sport » renforce l'agilité de la Leon ST avec des suspensions plus fermes, en mode « Eco » ou « Individual », le système DCC offre un réglage des suspensions très confortable. La direction progressive, permet de réduire les efforts de braquage pour se garer et apporte un supplément du dynamisme sur routes sinueuses. Un nouveau système d’assistance à la conduite fait son apparition sur la Leon ST : l'ACC - régulateur de vitesse adaptatif. Utilisant un radar intégré à l’avant, le système maintient la vitesse choisie et la distance de sécurité définie. Il ralentit ou accélère automatiquement suivant le trafic. L'ACC fonctionne dans une plage de vitesses comprise entre 30 à 160 km/h, avec une boîte manuelle ou à double embrayage DSG. Systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement De nombreuses aides à la conduite sont disponibles sur la nouvelle Leon ST. Elle bénéficie de série du système de freinage multi-collisions. En option, la Leon ST peut être équipée du détecteur de fatigue, du Lane Assist - correcteur de trajectoire et des feux de route intelligents - passage feux de route / feux de croisement automatique. En termes d’'nfodivertissement, la Leon ST propose de série le système Easy Connect à écran tactile (5,8’’). Ce système réunit les fonctions de communication, navigation, audio et ordinateur de bord.
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