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24.2.2011, 7:57 - Archivio

LE NOUVEAU SEAT ALHAMBRA 4WD: Encore plus polyvalent grâce à sa nouvelle transmission intégrale 4x4

LE NOUVEAU SEAT ALHAMBRA 4WD Encore plus polyvalent grâce à sa nouvelle transmission intégrale 4x4 • 4 roues motrices pour plus de stabilité et une meilleure capacité de traction • Dynamisme et confort • Un moteur TDI à l’esprit sportif conjugué à une efficacité sans faille • Un concept de carrosserie modulable cinq ou six sièges, avec portes coulissantes • Des fonctions high-tech innovantes, un haut niveau de qualité • Première mondiale au Salon automobile de Genève, du 3 au 13 mars 2011 Ce monospace, l’un des meilleurs en Europe, gagne encore en capacité, en polyvalence et en dynamisme: avec un entraînement permanent quatre roues motrices et ses qualités de traction, le SEAT Alhambra 4WD repousse les limites, qu’il soit destiné à un usage familial, professionnel, ou pour les loisirs. Fort de son puissant 2.0 TDI et de son dynamisme, l’Alhambra 4WD associe une efficacité et une sécurité optimale en toutes conditions. Le nouveau SEAT Alhambra a conquis le peloton de tête dans le segment des monospaces grâce à une modularité optimale, des technologies novatrices et une efficacité surprenante. Il bénéficie d’autres atouts tels qu’une finition haut de gamme et un excellent rapport qualité/prix. Un plus en dynamique de conduite et traction Dès l’été 2011, le nouvel Alhambra 4WD viendra compléter la gamme SEAT. Avec sa traction 4x4 permanente, cette version offre un avantage évident en tout terrain et dans de nombreuses situations. Les améliorations sont remarquables en matière de sécurité de conduite et également par ses qualités de tractage. La propulsion quatre roues motrices de dernière génération est conçue pour assurer un dynamisme souverain. Avec son châssis haute précision et parfaitement adapté, le SEAT Alhambra saura vous surprendre grâce à une conduite sport tout à fait inhabituelle pour un monospace. Sur les longs trajets, votre confort sera toujours garanti. Une répartition instantanée des forces motrices En fonction de la conduite, la transmission 4x4 assure instantanément et tout en souplesse la répartition des forces motrices et, dans les cas extrêmes, l’essentiel de la motricité est transmise aux roues arrière. La pièce maîtresse de la transmission est un embrayage à lames hydraulique et à régulation électronique. Pour améliorer la très bonne répartition de charges par essieu, cet embrayage multi-disques est monté sur l’extrémité de l’arbre à cardan, à l’avant du différentiel d’essieu arrière (qui est lui aussi une pièce de conception nouvelle, compacte et d’une grande fiabilité). Un système High-tech de dernière génération A l’intérieur de l’embrayage, un ensemble de disques fonctionnant dans un bain d’huile se comprime sous l’effet de la pression hydraulique. Le système analyse en permanence les conditions de conduite. En cas de patinage des roues avant, une pompe fait monter instantanément la pression d’huile permettant à l’embrayage de rediriger l’essentiel du couple de transmission aux roues arrière. Une opération menée à bien en quelques millisecondes grâce à un accumulateur de pression performant. Performance et efficacité Le SEAT Alhambra 4WD est équipé d’un moteur 2.0 TDI 140 Ch / 103 kW et d’une boîte manuelle six vitesses: l’alliance de la performance et de l’efficacité. Ainsi, la vitesse de pointe culmine à 191 km/h*, l’accélération à 100 km/h départ arrêté s’effectue en 11,4 secondes*. Le TDI se contente pourtant de 6,0 litres* de Diesel aux 100 km, ce qui correspond à une valeur de 158 g/km* de CO2. Ces progrès sont essentiellement imputables au pack Ecomotive: récupération d’énergie et système start/stop. Il est également équipé d’un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction), qui fait de l’Alhambra 4WD l’un des véhicules Diesel les plus propres au monde. Lancement commercial de l’Alhambra 4x4 Le SEAT Alhambra 4WD sera introduit en juillet 2011 sur le marché helvétique, en version cinq places, et décliné en finitions Reference et Style. Il sera proposé à partir de CHF 46 900.-. Le riche équipement de série ainsi que les nombreuses options hightech sont identiques à ceux des modèles à traction avant. En fin d’année, l’Alhambra 4WD devrait également être disponible dans une variante comprenant 6 généreux sièges individuels. Cet agencement 2+2+2 renforce encore le caractère premium de l’Alhambra. *Données en cours d’homologation. Note maximale pour la nouvelle Alhambra La nouvelle SEAT Alhambra a obtenu la note maximale de cinq étoiles, délivrées par le consortium Euro NCAP. Cet excellent résultat dans les catégories protection des adultes, sécurité des enfants et protection des piétons propulse l’Alhambra au rang des véhicules les plus sûrs de sa classe et confirme l’importance de la sécurité pour SEAT. Avec 96% de points, l’Alhambra peut se targuer d’un succès quasi imbattable en termes de protection des adultes. Les experts ont même partiellement attribué le nombre de points total aux tests de crashs frontal, arrière et latéral pour la sécurité du conducteur et du passager avant. La structure de la carrosserie s’est avérée absolument stable, sans compter que les airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux de série pour le conducteur ont rempli leur fonction à la perfection. Ainsi, l’Alhambra offre une sécurité maximale à toute la famille, étant donné que le monospace signé SEAT a obtenu d’excellents résultats dans la catégorie protection des enfants. Première mondiale au Salon automobile de Genève Du 3 au 13 mars 2010, le nouvel Alhambra 4WD pourra être admiré en Première mondiale au Salon automobile de Genève.
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