Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.3.2017, 16:21 - Archiver

SEAT renforce son offensive SUV avec un troisième modèle

La gamme de la marque continue de s'agrandir

SEAT renforce son offensive SUV avec un troisième modèle

  • Le nouveau SUV se positionnera sur un segment supérieur à I'ATECA et deviendra le nouveau modèle phare de SEAT
  • Le véhicule, en version 5 ou 7 places, arrivera chez les concessionnaires en 2018
  • Il sera conçu et développé à Barcelone et produit dans l'usine de Wolfsburg, au cœur du groupe Volkswagen

Schinznach-Bad/Martorell, le 27 mars 2017. -  La gamme de modèles de SEAT ne cesse de s'agrandir. Le constructeur automobile renforcera son offensive produit, qui a débuté avec I'ATECA, avec le lancement de son troisième SUV, qui deviendra le nouveau modèle phare de SEAT. Ce nouveau SUV sera positionné sur un segment supérieur à I'ATECA, disponible en version 5 et 7 places, et arrivera chez les concessionnaires en 2018.

Avant cela, pendant la seconde moitié de cette année, SEAT commencera à commercialiser I'ARONA, un crossover qui sera produit à Martorell sur la même plateforme que l'IBIZA. Le SUV annoncé aujourd'hui sera construit à l'usine Volkswagen de Wolfsburg, permettant une amélioration des synergies au sein du Groupe en maximisant l'utilisation de la plateforme MQB A2 qui y est déjà installé.

Luca de Meo, le Président de SEAT, a exprimé sa satisfaction pour le nouveau SUV : « Cette voiture va attirer de nouveaux clients, stimulera l'image de marque et aura un effet important sur notre capacité à générer des marges. Produire ce nouveau SUV à Wolfsburg, au coeur du Groupe, va renforcer les liens entre SEAT et Volkswagen ».

Le nouveau SUV de SEAT étendra l'offensive produit au-delà de 2017 et contribuera à améliorer les résultats financiers de la marque dans les années à venir. En effet, l'annonce a été faite lors de la présentation des résultats annuels de SEAT. La marque affiche les meilleurs résultats de son histoire, avec un bénéfice d'exploitation de 143 millions d'euros en 2016.

Share this: