Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.9.2017, 14:02 - Archiver

SEAT présente ses principales nouveautés du salon de Francfort

Conférence de presse en ligne de SEAT

Du web au devant de la scène : SEAT présente ses principales nouveautés une semaine avant le début du salon de Francfort.

  • SEAT a dévoilé ses principales nouveautés dans le cadre d'une conférence de presse en ligne exclusive, une semaine avant l'ouverture du Salon de l'automobile de Francfort.

  • La Leon CUPRA R, le modèle le plus puissant jamais produit par SEAT

  • La SEAT Arona en première mondiale : La dernière création de SEAT sera dévoilée au public lors du salon. Les clients pourront passer commande de la voiture à partir du mardi 12 septembre 2017.

  • L'assistant vocal Alexa d'Amazon permet à SEAT de proposer la connectivité la plus avancée et la technologie la plus sûre.

  • SEAT annonce la liste des noms retenus pour son prochain grand SUV

  • SEAT franchit une nouvelle étape en s'orientant vers une énergie propre et efficace avec l'arrivée de la nouvelle SEAT Ibiza TGI 1.0 alimentée au gaz naturel comprimé (GNC).

Schinznach-Bad, le 5 septembre 2017. - Luca de Meo, Président de SEAT, a dévoilé aux médias les principales nouveautés du prochain Salon de l'automobile IAA par le biais d'une conférence de presse en ligne. (http://iaawebconference.seatprapp.com).

Pour marquer cet évènement spécial, l'Arona et la Leon CUPRA R seront à l'honneur lors de la première journée presse et seront présentées d'une manière différente. La conférence de presse de SEAT se tiendra le mardi 12 septembre à 12h15. Elle sera animée par Luca de Meo, Président de SEAT, qui abordera les résultats de l'entreprise, la nouvelle Arona, la Leon CUPRA R, l'intégration d'Alexa d'Amazon ainsi que l'annonce publique de la sélection de noms qui ont été retenus pour le prochain grand SUV. Dans l'après-midi, les membres du Comité Exécutif donneront deux conférences de presse : à 15h00, Wayne Griffiths, Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing et le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président Exécutif en charge de la Recherche et Développement, présenteront la nouvelle Leon CUPRA R et les futurs projets CUPRA. A 16h30, Ned Curic, Vice-Président Alexa chez Amazon et le Dr. Matthias Rabe parleront de l'intégration d'Alexa, le nouvel assistant numérique vocal révolutionnaire, dans la gamme de SEAT.

SEAT traverse actuellement l'une des périodes les plus exceptionnelles depuis sa création. Au cours des quatre dernières années, l'entreprise a réalisé une croissance de 30%. Par ailleurs, sur la seule année 2017, SEAT a vendu près de 410 000 véhicules et réalisé un bénéfice d'exploitation de 143 millions d'euros, le meilleur résultat jamais réalisé par la société à ce jour. De plus, au cours des huit premiers mois de l'année 2017, SEAT a déjà vendu plus de 310 000 voitures, ce qui représente une augmentation de plus de 13 % par rapport à la même période l'an dernier. La marque réalise ainsi son meilleur résultat depuis 2001.

L'augmentation des ventes en 2017 se reflète dans les résultats financiers de SEAT lors des six premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel progresse de 40,9 % au premier semestre par rapport à la même période en 2016, pour atteindre un niveau record de 130 millions d'euros. Parallèlement, le chiffre d'affaires a augmenté de 12,7% pour atteindre 5 054 millions d'euros lors des six premiers mois de l'année.

CUPRA R, la voiture la plus puissante et la plus exclusive de SEAT - en édition limitée seulement
La nouvelle SEAT Leon CUPRA R attirera sans aucun doute l'attention des visiteurs sur le stand de la marque espagnole au salon IAA 2017. La voiture la plus puissante de l'histoire de SEAT sera aussi la plus exclusive. En effet, sa production sera limitée à 799 unités. La nouvelle SEAT Leon CUPRA R sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle (310 Ch) et DSG (300 Ch), avec six rapports et en traction avant. La carrosserie se distingue par des détails remarquables tels que des éléments exclusifs en fibre de carbone sur les spoilers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur arrière, des rétroviseurs latéraux en cuivre, sans oublier les jantes, les passages de roues et la face avant qui reçoivent un nouveau design soulignant la puissance autour des prises d'air. La SEAT Leon CUPRA R sera disponible fin 2017 et les 799 heureux propriétaires pourront profiter d'un intérieur qui bénéficie également du traitement en fibre de carbone et en cuivre, ainsi que du volant et du levier de vitesses recouverts d'Alcantara®. Deux couleurs seront disponibles au choix : Gris Pyrénées (sans aucun supplément) et le Gris Mat exclusif.

La nouvelle Leon CUPRA R reçoit également quelques améliorations supplémentaires. Sur l'essieu avant, l'angle des roues a été modifié et la suspension adaptative DCC (Dynamic Chassis Control) est de série, sans oublier les freins Brembo. Un nouveau système d'échappement est également proposé. La Leon CUPRA R est sans aucun doute une voiture plus sportive, mais encore et surtout, c'est un modèle unique qui ne sera pas répliqué. Elle sera réservée aux 799 conducteurs les plus exigeants de la marque.

La nouvelle SEAT Arona - Première mondiale
Avec la nouvelle Arona, SEAT fait son entrée dans le segment des crossover compacts. En plus de cela, le Salon de Francfort marquera le coup d'envoi des ventes de l'Arona. En effet, les commandes de ce nouveau crossover s'ouvriront le jour même où la voiture fera ses grands débuts devant le public. Les premières voitures seront livrées aux clients fin novembre et la gamme de prix sera disponible lors de la première journée de presse pour l'Allemagne, l'Espagne et la Suisse.

Destinée aux conducteurs qui recherchent ce surplus d'excitation durant leur expérience de conduite, l'Arona se positionne juste sous l'Ateca dans la gamme de SUV de SEAT. Apris l'Ibiza, c'est désormais la deuxième voiture à être basée sur la plateforme MQB A0. Fabriquée exclusivement à Martorell, elle se distingue par son design, sa hauteur, sa largeur, ses dimensions de crossover compact, ses nombreuses possibilités de personnalisation et sa technologie de pointe en matière de sécurité et de connectivité.

L'Arona s'inscrit dans la continuité de la plus grande offensive produit jamais réalisée par SEAT, après l'Ateca, le facelift de la Leon, et la nouvelle Ibiza. Le tout sera complété l'année prochaine avec un gros SUV.

Amazon Alexa, votre assistant vocal personnel
Parmi tous les constructeurs automobiles en Europe, SEAT aura la primeur en intégrant Alexa d'Amazon dans tous ses véhicules. L'assistant vocal interactif sera disponible d'ici la fin de l'année dans la Leon et l'Ateca, puis dans l'Ibiza et l'Arona dès l'année prochaine.

C'est au salon de Francfort que SEAT annonce cette nouvelle fonctionnalité avec l'assistant vocal Amazon Alexa. L'intégration entre SEAT et Amazon Alexa vise à proposer des solutions intelligentes et à optimiser le temps passé dans la voiture par le conducteur.

Grâce à la compétence de SEAT et à l'intégration d'Alexa dans le véhicule, les conducteurs peuvent simplement dicter leur destination à haute voix, l'adresse du concessionnaire le plus proche ou encore un restaurant pour dîner par exemple. Et pour ne rien gâcher, l'évolution d'Alexa et son intégration dans la gamme de SEAT ne fait que commencer.

La liste des noms retenus pour le prochain grand SUV de SEAT sont révélés
Le processus de vote qui était ouvert à tous afin de trouver le nom du prochain grand SUV de SEAT, a suscité de grandes attentes. L'initiative #SEATseekingName s'est conclue avec neuf propositions qui ont été sélectionnées pour baptiser le troisième SUV de la marque. Ce futur modèle sera commercialisé en 2018. Les neuf noms tirés de différents endroits partout en Espagne, ont été sélectionnés parmi les 10 130 propositions reçues. Les noms des finalistes qui auront la chance d'être annoncés le 12 septembre sont les suivants :

Abrera -- Alboran -- Aran -- Aranda -- Avila -- Donosti -- Tarifa -- Tarraco -- Teide

La marque présentera les noms des finalistes lors de la conférence de presse du 12 septembre au Salon de Francfort. A partir de ce jour et jusqu'au 25 septembre, tous ceux qui souhaitent voter pour leur nom préféré pourront le faire sur le site seat.com/seekingname et seat.es/buscanombre. Le nom qui recevra le plus de voix sera le gagnant.

Cap sur le GNC
Dernière annonce, et non des moindres, SEAT veut démontrer le potentiel de la marque avec les modèles au gaz naturel comprimé (GNC). Après le lancement réussi des modèles Leon et Mii au GNC, c'est à présent au tour de la nouvelle SEAT Ibiza d'intégrer ce carburant. La nouvelle SEAT Ibiza TGI 1.0 sera exposée à Francfort pour attester avec force de la confiance que SEAT accorde au gaz naturel comprimé (GNC) en tant que carburant propre et efficace. Le gaz naturel comprimé est l'alternative écologique pour combler l'écart entre les motorisations traditionnelles et le moteur électrique. En outre, le GNC combine le meilleur des deux mondes, diesel et essence, en émettant 85 % d'oxydes d'azote de moins que les moteurs diesel, tout en réduisant les émissions de CO2 de 25 % par rapport aux moteurs à essence, ainsi que la quasi-totalité des particules en suspension dans l'air. 

L'Ibiza TGI 1.0 sera fabriquée sur la même ligne de production que le reste de la gamme grâce à la flexibilité offerte par la nouvelle plateforme modulaire MQB A0. Ainsi, elle sera soumise aux mêmes normes de test telles que l'homologation technique, le contrôle qualité et de durabilité. Le tout avec la garantie totale de SEAT et toutes les qualités de la nouvelle gamme Ibiza en termes de sécurité, de connectivité, de design, de confort, de précision et de confort de conduite.

L'Ibiza TGI 1.0 dispose de trois réservoirs de carburant : un pour l'essence et deux pour le gaz naturel comprimé. En effet, son moteur fonctionne parfaitement avec les deux carburants qui lui confèrent une autonomie totale de près de 1200 kilomètres (390 avec le GNC), avec des émissions de CO2 en mode GNC de seulement 88 g/km. Aucune autre technologie ne se rapproche de l'Ibiza TGI 1.0 en termes de consommation de carburant. De plus, contrairement aux véhicules électriques, le conducteur n'a jamais à se soucier de tomber en panne de batterie ou de carburant. Disponible en version Style et FR, l'Ibiza TGI 1.0 se distingue par ses faibles coûts d'exploitation grâce au prix plus bas du gaz naturel comprimé et à l'omptimisation de la consommation de carburant de son moteur.

Share this: