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13.9.2017, 21:28 - Archiver

SEAT, première marque automobile en Europe à intégrer Amazon Alexa dans ses véhicules

Première mondiale à Francfort pour la nouvelle SEAT Arona

SEAT, première marque automobile en Europe à intégrer Amazon Alexa dans ses véhicules

  • L'assistant vocal interactif développé par Amazon sera disponible sur les modèles Ateca et Leon fin 2017, et sur les modèles Arona, Ibiza ainsi que le grand SUV de SEAT en 2018.

  • SEAT présente la nouvelle Arona à l'international et lance les préventes au salon de Francfort

  • La nouvelle Leon CUPRA R, la voiture la plus puissante de SEAT, rugit pour la première fois à Francfort

  • SEAT renouvelle son engagement en faveur d'une énergie propre et efficace avec l'arrivée de la nouvelle Ibiza au gaz naturel comprimé

     

Schinznach-Bad/Francfort, le 13 septembre 2017.- SEAT sera la première marque automobile en Europe à intégrer l'assistant vocal Alexa d'Amazon dans ses véhicules. L'annonce a été faite par le constructeur automobile espagnol dans le cadre du Salon de Francfort. L'assistant vocal Alexa sera disponible à la fin de cette année dans les modèles Leon et Ateca, et dans les modèles Ibiza, Arona ainsi que le grand SUV de SEAT en 2018

Lancé en 2014, l'assistant vocal Alexa d'Amazon sera désormais intégré dans les voitures de SEAT, offrant aux conducteurs une connectivité avancée. Alexa possède plus de 20 000 compétences grâce à son kit de développement ouvert, encourageant ainsi les développeurs à accroître et à faire évoluer en permanence les capacités d'Alexa.

Alexa d'Amazon permettra aux conducteurs de voitures SEAT, d'optimiser le temps passé en voiture à l'aide de commandes vocales : gestion de leur agenda personnel, recherche de chansons, localisation de points d'intérêt, actualités en temps réel ou localisation du concessionnaire le plus proche, sont quelques unes parmi bien d'autres fonctions. Le tout dans le cadre du protocole de confidentialité le plus strict. Alexa peut être utilisé en anglais ou en allemand qui sont les deux seules langues actuellement disponibles.

" L'intégration dans notre gamme d'Alexa d'Amazon permet de renforcer l'écosystème numérique et la connectivité de SEAT, et contribue indubitablement à positionner la marque en tant que pionnière dans le domaine des véhicules connectés en Europe ", a souligné Luca de Meo, Président de SEAT, qui a ajouté que " la tendance en matière de services à commande vocale est à la hausse et c'est pourquoi nous voulons les mettre à la disposition de nos clients ".

" Nous sommes ravis que SEAT intègre Alexa dans ses véhicules ", a déclaré Ned Curic, VP Automotive d'Amazon Alexa. " Nous pensons que la commande vocale fait partie intégrante de l'avenir, ce qui est particulièrement vrai dans les voitures. Avec un simple tapotement sur le volant, les clients de SEAT pourront demander à Alexa de lancer la musique, de diffuser les infos, de piloter leur maison connectée et bien plus encore."

Première mondiale de la nouvelle Arona

Alexa d'Amazon n'est pas la seule nouveauté présentée par SEAT à Francfort. Le salon allemand est également l'occasion de préenter officiellement les nouveaux modèles de l'entreprise. L'une des principales nouveautés de SEAT lors de l'événement est sans aucun doute la présentation internationale et le lancement sur le marché de la SEAT Arona, avec un prix à partir de CHF 18’950. Après l'Ibiza, le nouveau SUV compact est la deuxième voiture basée sur la plate-forme MQB A0 que SEAT a été la première à implémenter au sein du Groupe Volkswagen. Présentées en juin dernier à Barcelone et assemblées exclusivement à Martorell, les premières unités de ce crossover seront livrées aux clients en novembre prochain.

L'Arona se distingue par son design, sa hauteur et sa largeur supérieures, ses dimensions compactes de crossover, son énorme potentiel de personnalisation et sa technologie de pointe en matière de sécurité et de connectivité. Le crossover compact fait partie de la plus grande offensive produit jamais lancée par SEAT après l'Ateca, le facelift de la Leon, la nouvelle Ibiza et le nouveau SUV 7 places qui sera dévoilé l'an prochain.

A Francfort, SEAT présente également le Digital Cockpit qui équipe l'Arona, la Leon ST CUPRA, l'Ibiza et l'Ateca. Grâce au nouveau Digital Combi, qui sera lancé au début de l'année 2018, d'abord dans la Leon et l'Ateca, puis dans l'Ibiza et l'Arona, l'instrumentation est non seulement plus moderne et polyvalente, mais aussi plus fonctionnelle. Enfin, le système audio Beatsaudio, une marque qui a changé la façon d'écouter de la musique en suscitant l'énergie, l'émotion et l'excitation, sera également disponible dans l'Ateca et la Leon d'ici la fin de l'année. Ce système audio révolutionnaire est déjà disponible dans l'Ibiza et l'Arona.

CUPRA: prête à passer au niveau suivant

Paralèlement à la présentation de l'Arona, SEAT a également surpris les visiteurs avec la Leon CUPRA R, une édition limitée à seulement 799 exemplaires. Ce modèle exclusif est la voiture la plus puissante de la marque. Elle sera disponible fin 2017. Dotée d'une boîte manuelle à six rapports (310 ch) ou d'une boîte automatique DSG (300 ch) et d'une traction avant, sa carrosserie se caractérise par des détails en fibre de carbone exclusifs sur les spoilers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur arrière. par ailleurs, les rétroviseurs extérieurs, les roues, les passages de roue, sans oublier la calandre avant redessinée avec ses entrées d'air qui soulignent la puissance de la voiture, sont tous de couleur cuivre.

CUPRA a évolué tout au long de ses 20 ans d'existence avec une gamme de voitures sportives performantes qui ont su conquérir les conducteurs les plus exigeants. En 2016 par exemple, les ventes de la Leon CUPRA ont dépassé les 9 000 unités par an, atteignant 2% du total de SEAT. D'ores et déjà, les ventes au cours des sept premiers mois de 2017 ont dépassé les 5 000 unités et elles devraient atteindre les 10 500 unités d'ici la fin de l'année.

Dans ce contexte, SEAT prévoit d'aller au-delà de l'esprit CUPRA, en créant un univers autour de la marque qui inclut des expériences uniques avec les voitures de demain, le merchandising et les partenariats. Ce nouveau " monde de CUPRA " comprendra également un réseau dédié de concessionnaires SEAT qui proposeront un espace différencié pour la marque, et où les clients pourront tester ces modèles sportifs.

Wayne Griffiths, Vice-président en charge des Ventes et du Marketing de SEAT, a déclaré que " dès ses débuts, CUPRA a été un symbole d'évolution et d'innovation pour SEAT, étroitement lié aux circuits et à la conduite sur route ". Griffiths a également souligné que " sur certains marchés tels que l'Allemagne, le principal pour SEAT, la marque CUPRA est très populaire, et les ventes représentent 10% du total de la Leon. Ce scénario nous encourage à faire passer CUPRA au niveau supérieur ".

Du gaz naturel comprimé pour la nouvelle Ibiza

De plus, et dans la continuité des moteurs au gaz naturel (GNV) des Leon et Mii, SEAT lance un nouveau modèle alimenté par ce type de carburant : la nouvelle SEAT Ibiza TGI 1.0, preuve supplémentaire de l'engagement fort de SEAT en faveur du gaz naturel comprimé (GNC) en tant que carburant propre et efficace.

Le GNC combine le meilleur de deux mondes diesel et essence, car il génère 85% d'émissions d'oxydes d'azote en moins que les moteurs diesel. dans le même temps, il réduit les émissions de CO2 de 25% par rapport aux moteurs à essence, et il élimine presque toutes les particules en suspension.

L'Ibiza TGI 1.0 dispose de trois réservoirs de carburant, un pour l'essence et deux pour le GNC. Combinés, ces derniers assurent une autonomie totale de 1200 kilomètres (390 avec le GNC) et seulement 88 g/km d'émissions de CO2 en mode GNC. La SEAT Arona sera également déclinée dans une version TGI en 2018.

 

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