Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
10.9.2020, 14:16 - Archiver

SEAT ouvre un nouveau centre de formation à l'électromobilité

  • Le nouveau bâtiment de 400 mètres carrés est situé au cœur de l'usine de SEAT à Martorell
  • Le centre de formation à l'électromobilité (Electromobility Learning Center ou eLC) propose un programme complet de formations sur les véhicules électriques à tous les employés de l'entreprise
  • L'eLC réaffirme l'engagement de SEAT en faveur de la formation et du développement des talents comme axe central de sa transformation vers l'électromobilité

Martorell, le 10.09.2020. SEAT se prépare à un avenir électrique. Fidèle à son engagement ferme en faveur de la formation et de l'emploi, l'entreprise a créé son propre centre de formation à l'électromobilité (Electromobility Learning Center ou eLC). Ce nouveau bâtiment de 400 mètres carrés, situé au cœur de l'usine de Martorell, propose un programme complet conçu par SEAT sur les véhicules électriques. L'objectif est de former les employés à tous les aspects liés aux nouvelles technologies électriques, à la mécanique et à la sécurité. 

« L'avenir est électrique. C'est pourquoi, chez SEAT, nous nous engageons à former et à développer le talent de nos travailleurs. Avec la création de l'Electromobility Learning Center, le nouveau centre de formation à l'électromobilité de l'entreprise, nous voulons offrir à nos plus de 15 000 collaborateurs tous les outils nécessaires pour être en mesure de relever les défis de demain » déclare Xavier Ros, Vice-Président exécutif en charge des Ressources Humaines de SEAT.

Le nouveau centre offre une formation enrichissante à tous les employés de SEAT, en mettant l'accent sur les connaissances en matière de voiture électrique. Une formation plus spécialisée est également dispensée pour apprendre à connecter et à déconnecter les systèmes électriques, ainsi qu'à travailler avec une haute tension active. Des sessions spécifiques sont également prévues pour sensibiliser l'ensemble du personnel à l'importance des procédures de sécurité dans les véhicules électriques. Selon la durée des cours, le coût de la formation par employé est compris entre 75 et 600 euros.   

Lors du récent confinement dû au COVID-19, l'entreprise a également offert à tous ses employés la possibilité de suivre un cours en ligne sur la sensibilisation aux véhicules électriques. À ce jour,   8 600 personnes y ont participé. 

Ce centre fait partie de l'offre de formation de SEAT. L'entreprise propose un programme ambitieux visant à stimuler la croissance professionnelle de ses plus de 15 000 employés et à les préparer aux défis futurs de l'industrie automobile. En 2019, SEAT a alloué 23 millions d'euros à la formation de ses employés dans différents projets et domaines, ce qui représente un investissement de 1 500 euros par personne. 

L'électrification de SEAT 

Le nouveau centre de formation à l'électromobilité, dont le coût est inclus dans le plan d'investissement de 5 milliards d'euros annoncé par l'entreprise, consolide l'engagement de SEAT en faveur de la formation comme axe central de la transformation énergétique. Grâce à un large éventail de cours, les employés de l'entreprise seront préparés à la fabrication de véhicules hybrides et 100% électriques. 

Le constructeur automobile espagnol est actuellement en pleine mutation vers l'électrification aussi bien de l'entreprise que de ses marques. SEAT et CUPRA lanceront cinq nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables en 2020 et 2021. Ils viendront rejoindre la version électrique de la SEAT Mii déjà commercialisée.

Share this: