Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.5.2018, 11:49 - Archiver

SEAT, nouveau sponsor de l'Equipe Nationale Espagnole de football

Un engagement dans le sport espagnol

SEAT, nouveau sponsor de l'Equipe Nationale Espagnole de Football

  •  La marque s'associe à l'Equipe Nationale jusqu'en mars 2021 et deviendra la voiture officielle.
  • Grâce à ce sponsoring SEAT sera présent pendant la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie par la FIFA et l'Euro 2020 avec l'UEFA.
  • Avec cet accord, SEAT qui est le seul constructeur automobile espagnol, cherche à rapprocher la marque des amateurs de football et à renforcer sa visibilité internationale avec cet accord.

Schinznach-Bad, le 28.05.2018. - SEAT est devenu l’un des nouveaux sponsors de l'Equipe Nationale Espagnole de football. L'accord signé entre le constructeur automobile et la Fédération Royale Espagnole de Football (Royal Spanish Football Federation, RFEF) permet à SEAT de figurer parmi les principaux partenaires jusqu'en mars 2021. De plus, SEAT sera désormais la voiture officielle de l'Equipe Nationale Espagnole de football et l'un de ses sponsors lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, débutant le 14 juin prochain ainsi que de l'Euro 2020, qui se déroule dans 11 pays. Avec cet accord SEAT cherche à rapprocher la marque de ses fans et à accroître sa visibilité nationale et internationale.

Le Président de SEAT, Luca de Meo, a souligné « en sponsorisant l'Equipe Nationale Espagnole de football, SEAT s'associe à une équipe gagnante à un moment où l'entreprise rencontre également des succès importants ». De plus, il a ajouté que « cet accord vise à associer SEAT en tant que marque du peuple espagnol et à nous rassembler autour d'une passion commune qui est le football, le sport le plus populaire et le meilleur tremplin pour permettre à l'esprit de la marque de gagner en visibilité et de continuer à se développer en Espagne et en Europe ainsi que dans le monde entier ».

Par ailleurs, Marcelino Maté, Président du Comité Directeur de la RFEF, s'est félicité « de la collaboration sincère et loyale que nous avons trouvée avec SEAT, une marque de référence sur le marché européen qui nous accompagnera main dans la main jusqu'en 2021. La Fédération Royale Espagnole de Football est pleinement consciente de l'importance de cet accord et des avantages qui en découlent ». Mr Maté a déclaré que « les liens entre l'Equipe Nationale et SEAT seront forts, intenses, amicaux et avantageux pour les deux parties. Aujourd'hui, le football espagnol à son plus haut niveau avec l'Equipe Nationale et SEAT, une entreprise leader dans son secteur, ont un objectif commun : la Coupe du Monde 2018 ».

SEAT fera ses débuts en tant que sponsor de l'Equipe Nationale Espagnole de Football le 3 juin prochain lors du match amical contre la Suisse qui se déroulera à Villarreal. A partir de cette date et jusqu'en mars 2021, la société sera présente à un minimum de 15 matchs qui se dérouleront en Espagne. L'accord comprend également, entre autres, des activités promotionnelles avec certains joueurs de l'Equipe Nationale Espagnole.

Un engagement envers le sport

Le nouveau contrat de sponsoring s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la marque à promouvoir les valeurs liées au sport, à l’instar des matchs de football de la King's Cup. A ce titre, le Directeur Général de SEAT Espagne Mikel Palomera a indiqué que « le football et le sport sont particulièrement importants pour SEAT. Les valeurs telles que le désir d'exceller, le travail acharné, le travail d'équipe et la ténacité, qui sont essentielles dans le sport, correspondent parfaitement à celles de l'entreprise. En sponsorisant l'Equipe Nationale Espagnole de Football, nous voulons être plus proches des gens et montrer à quel point nous sommes fiers de faire partie de ce pays ». A cet effet, SEAT s'efforce en permanence de rechercher de nouveaux accords de collaboration et de sponsoring, en particulier ceux associés aux compétitions sportives.

 

Share this: