25.9.2009, 10:09 - Archiver

SEAT est le sponsor principal de l’UEFA Europa League

SEAT S.A. est dès à présent le nouveau sponsor principal de l’UEFA Europa League. L’accord correspondant a été conclu pour une durée de trois ans. « Nous nous réjouissons d’être le nouveau sponsor principal de l’Europa League. », a déclaré James Muir, Président du Directoire de la société SEAT S.A. « Le football européen est synonyme d’émotion et correspond donc parfaitement à notre marque. La ligue européenne représente une excellente plate-forme pour faire connaître la marque SEAT aux fans de ce sport ». Ce contrat de sponsoring offre à SEAT la possibilité de se présenter aux passionnés de foot sur la scène européenne. L’UEFA Europa League s’est développée à partir de la célèbre Coupe de l’UEFA. Désormais dotée d’une nouvelle identité de la marque, d’un format revu et corrigé et d’un concept TV amélioré, la nouvelle UEFA Europa League va jouer un rôle majeur. Et le secrétaire général de l’UEFA, David Taylor, de préciser: « Le meilleur atout de la nouvelle Europa League est sa taille. Rien que cette année, 205 matchs vont être disputés sur tout le continent. Il s’agit d’un tournoi exclusivement européen et, par conséquent, je suis heureux que nous ayons trouvé, avec SEAT, une entreprise européenne comme sponsor principal, prête à s’engager pour les trois ans à venir. L’UEFA Europa League constituera un défi à la fois pour les clubs, les fans et les joueurs, et je me réjouis que nous puissions compter sur SEAT pour nous accompagner dans cette aventure». Le premier tour de l’UEFA Europa League s’est déroulé le 17 septembre 2009. Le FC Bâle 1893 joue dans le groupe E et se mesurera à l’AS Roma, au PFC CSKA Sofia et au Fulham FC. Le FCB a remporté le premier jeu de la phase de groupes avec une victoire 2:0 décrochée grâce aux buts de Carlitos et Almerares. Ainsi, le FCB se lance dans l’épopée de l’Europa League avec brio. Le prochain match est prévu le 22 octobre contre le PFC CSKA Sofia (le meilleur club de Bulgarie). A Bâle, les rendez-vous sont programmés le 5 novembre (contre le PFC CSKA Sofia) et le 16 décembre (rencontre avec le Fulham FC). Pour de plus amples informations quant à l’univers de l’UEFA Europa League, rendez-vous sur le site: http://fr.uefa.com/.