Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.3.2015, 14:23 - Archiver

SAMSUNG et SEAT - l’alliance parfaite pour être connecté en permanence

Partenariat

SAMSUNG et SEAT - l’alliance parfaite pour être connecté en permanence

  • Premiers modèles SEAT équipés par SAMSUNG au milieu de l’année
  • Renforcement la compétitivité de la gamme SEAT

Schinznach-Bad, le 6 mars 2015 – SAMSUNG et SEAT ont signé un accord pour le développement de technologies apportant une connectivité totale sur la gamme SEAT. Les fruits de cette collaboration seront visibles dès les prochains mois et permettront au conducteur d’être connecté en permanence. Ces nouvelles technologies seront proposées au fur et à mesure sur l’ensemble de la gamme SEAT. SAMSUNG s’engage également à accompagner SEAT dans le développement d’applications mobiles pensées pour l’automobile, la gestion de celles-ci étant assurée par des appareils SAMSUNG.

Ces véhicules seront équipés de la technologie MirrorLink et du système d’infotainment le liant aux appareils SAMSUNG via des applications développées par SEAT. MirrorLink est la solution pour laquelle SEAT a opté afin de garantir la connectivité entre les appareils mobiles et le véhicule. Le contenu du Smartphone est retransmis via l’écran du véhicule de manière sécurisé, sans distraire le conducteur, qui peut accéder aux applications tout en gardant les yeux sur la route.

Les appareils, les applications et le système d’infotainment de la voiture sont les éléments principaux sur lesquels la connectivité du MirrorLink est basée. Il est également possible de jumeler d’autres objets connectés pour obtenir plus de fonctionnalités. Cet accord avec SAMSUNG couvre les 75 marchés sur lesquels est présent SEAT.

Rick Segal, Vice-Président d’Enterprise Business Team, IT & Mobile Communications Division chez Samsung Electronics, “ L’idée de ce partenariat est de travailler main dans la main, d’unir nos savoir-faire techniques, pour développer des solutions technologiques qui simplifient le quotidien de nos clients. L’objectif est de leur permettre d’être connectés en permanence. Nous attendons beaucoup de cette collaboration.”

Pour Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A, “En 2015, nous entrons dans l’ère des objets connectés, avec 6 milliards d’objets connectés à Internet. Un des principaux objectifs de SEAT est de réunir les besoins croissants et les attentes de nos clients. Pour réussir ce compromis, nous souhaitons renforcer la compétitivité de la gamme SEAT. Pour nous, SAMSUNG est le partenaire idéal pour ce challenge”.

Share this: