27.8.2020, 10:06 - Archiver

Neuchâtel Xamax FCS mise sur la SEAT Leon

• Automobiles Senn SA a livré dix SEAT Leon neuves au club historique Neuchâtel Xamax FCS le vendredi 21 août 2020
  • La nouvelle SEAT Leon convainc par son design audacieux, ses motorisations ultra-modernes et ses systèmes d’assistance

Neuchâtel, le 27.08.2020 –  Le club de football Neuchâtel Xamax FCS et le partenaire SEAT, Automobiles Senn SA, entretiennent un partenariat de longue date. Ces dernières années, Xamax a déjà pu assurer sa mobilité avec des véhicules de la gamme SEAT. Le 21 08.2020, au stade de la Maladière, a eu lieu la remise de dix SEAT Leon flambant neuves.

David Senn d’Automobiles Senn SA se réjouit d’être à nouveau le partenaire de mobilité de l’équipe neuchâteloise. «Avec la nouvelle SEAT Leon, nous offrons à l’équipe Neuchâtel Xamax  le tout nouveau modèle de notre gamme. La dernière génération de la SEAT Leon met l’accent sur le look sportif et les caractéristiques de conduite dynamiques. La nouvelle SEAT Leon est également équipée de systèmes d’assistance de pointe et est entièrement connectée. Cela fait d’elle le «véhicule de service» parfait pour Xamax».

«Nous tenons à remercier Automobiles Senn SA pour l’excellente coopération de ces dernières années», déclare Nicolas Thorimbert, directeur général de Neuchâtel Xamax FCS. «Nous avons choisi notre Leon comme hybrid lèger 1.5 eTSI.  Nous pouvons ainsi voyager de manière plus économique sans devoir renoncer au plaisir au volant. Nous apprécions les nombreux équipements de la SEAT Leon dans la version FR. Grâce aux systèmes d’assistance et de sécurité, nous sommes en sécurité sur la route.»

La nouvelle SEAT Leon

Elle est synonyme d’assurance, d’élégance et de sportivité, et convainc en même temps par son langage stylistique sophistiqué. Sur le marché depuis le printemps 2020 en version berline et Sportstourer, elle offre une vaste palette de concepts de transmission de pointe et est disponible en différentes variantes: moteur essence (TSI), moteur diesel (TDI), hybride léger (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid) ainsi que modèle GNC (TGI). Premier véhicule de SEAT entièrement connecté, elle permet aux utilisateurs de rester en ligne même en déplacement. Grâce à ses systèmes d’assistance à la conduite avancés, la nouvelle SEAT Leon offre la meilleure protection dans toutes les situations de conduite. Avec des fonctions telles que le réglage automatique de la distance (ACC) avec régulation prédictive de la vitesse, l’assistant d’urgence 3.0, Travel Assist et l’assistant de sortie de stationnement / de détection d’angle mort, la nouvelle SEAT Leon est le modèle le plus sûr jamais conçu par SEAT.

Neuchâtel Xamax FCS

Le club a été officiellement fondé en 1912 sous le nom de FC Xamax, après qu’un groupe de passionnés de football ait organisé des matchs sur deux terrains à Neuchâtel. Puis, après la fusion avec le FC Cantonal en 1970 est devenu Neuchâtel Xamax. À ce jour, il a remporté trois fois le championnat suisse et a également disputé plusieurs finales de la Coupe de Suisse. Neuchâtel Xamax a célébré des succès internationaux en 1982 et 1986 en atteignant les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA. Depuis la saison 2018/2019, Neuchâtel XAMAX joue à nouveau en Super League, la plus haute ligue de Suisse, mais malheureusement commencera le nouveau championnat en Challenge League pour la saison 2020/2021.

Légende photo de la remise de gauche à droite :
rédérique Mouchet, Directrice de Vente, Automobiles Senn SA,  François Renaud, District Manager SEAT, AMAG Import AG, Gregory Binggeli, Vice-président, Neuchâtel Xamax FCS, David Senn, Directeur Automobiles Senn SA, Nancy Coelho, Responsable de marque SEAT, Automobiles Senn SA
Légende photo avec joueurs de gauche à droite :
Noha Sylvestre, Mike Gomes, Igor Djuric