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25.9.2009, 10:05 - Archiver

Mois record pour SEAT en Suisse - Part de marché la plus haute depuis le début de l’activité d’importation en Suisse

• Part de marché record depuis le début de l’activité d’importation avec 3,0% en août 2009 • 546 unités vendues, soit une croissance de 12,3 % • Nouveautés d’automne signées SEAT pour augmenter encore les résultats • La gamme la plus récente et la plus moderne chez SEAT Pour la première fois au cours des 25 ans que compte l’histoire de SEAT, la part de marché stratégique visée en Suisse a pu non seulement être atteinte mais dépassée. En août, 546 SEAT ont été vendues dans le pays, soit une progression de 12,3% dans un marché en repli de 5,9% par rapport à 2008. Ces 546 annonces de vente ont permis à SEAT d’enregistrer une part de marché de 3,0 %. En cumulé, ce résultat correspond à 2,3%. SEAT aborde la deuxième moitié de l’année avec autant de dynamisme qu’elle a terminé la première: en lançant de nouveaux produits. Avec les actions en cours et ces nouveautés, le constructeur veut renforcer sa position positive sur le marché. Gamme de produits et nouveautés signées SEAT Le Break Exeo ST est disponible depuis le 21 août 2009. Avec l’Exeo ST, SEAT souhaite gagner de nombreux clients, notamment les propriétaires de flottes, afin d’augmenter le taux actuel de cette branche au sein des ventes globales. Depuis quelques semaines, la version revue et corrigée de la SEAT León Cupra a pris le départ. La super-sportive pose de nouvelles références, tant en termes de dynamisme et de comportement routier que de richesse des nouveaux éléments dans l’habitacle comme à l’extérieur. Quant aux versions remaniées de l’Ibiza – Ibiza Cupra et Ibiza FR – elles sont chez les concessionnaires SEAT depuis le mois de septembre 2009. L’introduction sur le marché de la série spéciale limitée Ibiza Bocanegra suivra, elle, en novembre. Les nouveaux modèles Ibiza se mettent en scène avec leur design respectif modifié, des moteurs actualisés, sans oublier toute une série de caractéristiques techniques. Avec l’Ibiza 1.6 TDI CR 90 Ch, c’est la première fois qu’une Ibiza est équipée d’un système Common-Rail. La 1.6 TDI CR de 90 Ch dotée d’une boîte manuelle 5 vitesses se fonde sur un propulseur du groupe Volkswagen; elle est proposée depuis le 6 septembre 2009. SEAT va implanter progressivement la technologie Common-Rail sur tous ces moteurs TDI. La Cupra R, la soeur encore plus puissante de la Cupra, a été présentée à l’IAA de Francfort. Le modèle de série le plus musclé de l’histoire du constructeur est animé d’un efficient moteur 2.0 TSI développant 265 Ch et sera dans les starting-blocks dès le mois d’octobre. Comparée au modèle précédent de 1,8 litre (année-modèle 2005) déployant 225 Ch, les émissions de CO2 ont pu être réduites de 12%, tombant de 213 g/km à 190 g/km, sachant que la puissance a cru de 18%. De plus, toujours à l’IAA de Francfort, les nouvelles variantes ECOMOTIVE de la León, de l’Altea et de l’Altea XL ont été révélées. Avec désormais cinq véhicules au lieu de trois, la marque poursuit son offensive dans la fabrication d’automobiles respectueuses de l’environnement. Les anciens membres de la famille ECOMOTIVE, Ibiza, León et Alhambra, comptent parmi les véhicules les plus écologiques sur leur segment respectif: l’Ibiza ECOMOTIVE, avec des émissions de CO2 de seulement 98 g/km, la León ECOMOTIVE avec 119 g/km, et l’Alhambra, qui affiche 159 g/km. Ajoutons à cela les modèles lancés en juillet dernier, l’Altea XL 4x4 et l’Altea Freetrack dotées de la boîte DSG, qui ont encore amélioré l’offre 4x4 de SEAT. Tous ces nouveaux modèles se distinguent par une sobriété exemplaire et des émissions en baisse. SEAT Suisse et myclimate pour les clients de flottes En Suisse, les clients de voitures de fonction et de flottes SEAT affichent un bilan de CO2 neutre pendant toute la première année d’utilisation de leur véhicule (ou 20 000 km), étant donné que SEAT Suisse – avec la fondation à but non lucratif myclimate – compense toutes les émissions par des projets de protection de l’environnement. Cette coopération a débuté en mars 2008 et a déjà permis de compenser environ 5 000 tonnes de CO2. De plus amples informations se trouvent sur le site www.myclimate.org.
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