Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.5.2011, 15:08 - Archiver

Modèles spéciaux suisses: Ibiza CUPRA R210 & Leon CUPRA R310 « SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth

Modèles spéciaux suisses Ibiza CUPRA R210 & Leon CUPRA R310 « SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth • Modèles spéciaux nommés d’après le pilote WTCC et ambassadeur SEAT, Fredy Barth • ABT-Chiptuning à 210 Ch et à 310 Ch • Modèles spéciaux exclusifs pour la Suisse • Avantage client pouvant atteindre CHF 6 740.-- ou CHF 3 920.-- • Stage de conduite et de sécurité gratuit inclus • 20 000 km en affichant un bilan de CO2 neutre SEAT lance deux modèles spéciaux exclusifs pour la Suisse, en série limitée, la SEAT Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » et la Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth. Le parrain de ces modèles spéciaux en série limitée n’est autre que le pilote suisse Fredy Barth. L’année dernière, il a disputé brillamment sa première saison au championnat du monde de voitures de tourisme le plus prisé, le WTCC (World Touring Car Championship). En 2011 également, il prend le départ au WTCC avec la SEAT Swiss Racing Team. Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth La voiture se fonde sur l’Ibiza 1.4 TSI développant 180 Ch et sera réservée au marché helvétique. Comme si les 180 Ch libérés par le 1.4 TSI ne suffisaient pas, ABT a musclé plus encore le moteur de l’Ibiza, à 210 Ch. Grâce à l’ESP de série avec fonction supplémentaire XDS (différentiel de blocage électronique), l’Ibiza la plus athlétique transmet sa puissance à la route de manière optimale. A cet égard, les pneus 215/40 chaussant les jantes en alu 17 pouces « AERA Titan » et le train de roulement sport apportent eux aussi leur contribution. Sont proposés, de série, les sièges Sport en cuir (chauffant à l’avant), le volant Sport et pommeau du levier de vitesses en cuir au design « CUPRA », sans oublier les pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage en alu. Le confort est lui aussi au rendez-vous: Climatronic, régulateur de vitesse, radio/CD avec MP3 et radiocommande, dispositif mains libres pour téléphone mobile (Bluetooth), aux-in avec connexion USB, antibrouillards avec fonction cornering, ESP avec EBA, DSR, XDS et contrôle de la pression des pneus, Hill Hold Assist (assistant de démarrage en côte). Pourtant, au-delà des performances et de l’esthétique – en blanc immaculé ou en noir diabolique – le prix de cette automobile culte constitue une vraie surprise: le bolide présente un avantage financier de CHF 3 920.--. L’Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth, en bref: • Moteur 1.4 TSI avec ABT-Chiptuning et augmentation de puissance à 210 Ch • Teinte extérieure noire ou blanche, avec jantes alu 17 pouces « Aera » couleur titane • Eclairage bi-xénon avec AFS, dispositif mains libres pour téléphone mobile (Bluetooth) • Sièges Sport en cuir avec fonction chauffante (à l’avant) • Volant Sport, pommeau de vitesses et fourreau en cuir au design « CUPRA » • Becquet de toit • Couleur extérieure blanche: 33 900 francs seulement, un prix imbattable; avantage client de 3 890.-- francs • Couleur extérieure noire: 34 430 francs; avantage client de 3 920.-- francs • Désormais disponible chez les partenaires SEAT officiels Comparatif entre l’Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth et l’Ibiza CUPRA La SEAT Ibiza 1.4 TSI dispose de 180 Ch sous le capot contre 30 de plus (soit 210 Ch au total) pour le modèle spécial Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth. Le couple a été augmenté sur l’Ibiza CUPRA « R210 SEAT Swiss Racing » de 40 Nm à 290 Nm (Ibiza 1.4 TSI = 250 Nm). Avec une vitesse culminant à 236 km/h et un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 6.8 secondes, les performances du modèle spécial sont encore meilleures que celles de l’Ibiza 1.4 TSI (11 km/h de plus en vitesse maximale et 0.4 seconde à l’accélération, départ arrêté). La Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth La nouvelle Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth jouit indubitablement, comme toute Leon CUPRA R, d’un statut de bolide culte de par son design dynamique et sa puissance supérieure associée à une direction ultra-précise, le tout pour une expérience envoûtante. La voiture se fonde sur la célèbre Leon CUPRA R et sera réservée au marché helvétique Son moteur 2.0 TSI ne développe pas moins de 310 Ch – avec ABT-Chiptuning – surpassant ainsi les véhicules de course du championnat de voitures de tourisme! D’ailleurs, la CUPRA « R310 Swiss Racing » by Fredy Barth arbore aussi un look de fonceuse, comme le prouvent le becquet arrière Racing, les freins sport et leurs pinces rouges, sans oublier les jantes en alu « POTENZA » 19 pouces, de couleur noire. Le décor extérieur exclusif qui caractérise cette série spéciale très particulière s’impose au premier coup d’œil... Pourtant, au-delà des performances et de l’esthétique, le prix de cette automobile culte constitue une vraie surprise: le bolide présente un avantage financier de CHF 6 740.--! La Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth, en bref: • Moteur 2.0 TSI avec ABT-Chiptuning et augmentation de puissance à 310 Ch • Teinte extérieure noire ou blanche, avec jantes alu « POTENZA » 19 pouces, de couleur noire • Set de décor • Eclairage bi-xénon avec AFS, système de navigation avec écran tactile et Bluetooth • Assistant de stationnement à l’avant et à l’arrière avec affichage optique • Becquet arrière Racing • Prix imbattable: seulement 44 900 francs; avantage client de 6 740 francs • Désormais disponible chez les partenaires SEAT officiels Comparatif entre la Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth et la Leon CUPRA R Le modèle de série le plus puissant de tous les temps, la SEAT Leon CUPRA R, est dotée de 265 Ch. Le modèle spécial Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » by Fredy Barth, quant à lui, dispose de 45 Ch supplémentaires, soit une puissance totale de 310 Ch. Le couple de la Leon CUPRA « R310 SEAT Swiss Racing » a été augmenté de 40 Nm à 390 Nm (Leon CUPRA R = 350 Nm). Avec une vitesse de pointe à 270 km/h et un sprint de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes seulement, les performances du modèle spécial sont encore meilleures que celles de la Leon CUPRA R: 20 km/h de plus en vitesse maximale et -0,4 seconde à l’accélération, départ arrêté. Stage de conduite et de sécurité inclus Quiconque roule au volant de l’un des modèles spéciaux SEAT conçus pour la Suisse les plus puissants de tous les temps, ferait bien de savoir où sont les limites; tant les sienne en tant que conducteur que celles de son véhicule. C’est pourquoi SEAT offre à tout acheteur de l’un des deux modèles spéciaux un stage de conduite et de sécurité. Des instructeurs expérimentés dirigeront le stage avec des exercices aux manœuvres de conduite et de freinage, permettant aux participants d’améliorer leurs réactions et leurs réflexes. Après quoi, le plaisir de conduire au volant d’un puissant bolide SEAT sera renforcé, tout comme la sécurité. Performances sportives de pointe et respect de l’environnement ne sont pas contradictoires Tous les propriétaires d’une Leon CUPRA R310 ou d’une Ibiza CUPRA R210 peuvent effectuer les premiers 20 000 km, pendant l’année de mise en circulation, sans laisser d’empreinte carbone. En effet, SEAT Suisse compense – en collaboration avec la fondation à but non lucratif myclimate – toutes les émissions de CO2 rejetées par les deux modèles spéciaux, grâce à des projets de protection de l’environnement. Cette coopération avec myclimate a débuté en mars 2008 et a déjà permis de compenser environ 14 000 tonnes de CO2. A ce jour, plus de 4 200 clients bénéficient de ces mesures écologiques. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.myclimate.org . Ainsi, SEAT prouve une fois de plus que performances sportives de pointe et respect de l’environnement ne sont pas contradictoires. Spot TV avec Fredy Barth et Myron Outre une campagne Print et Online, un spot TV mettant en scène Fredy Barth et le duo bâlois de pop Myron, vient d’être réalisé fin avril. Ce spot TV, impliquant une mise en scène complexe, a nécessité deux jours de tournage au circuit de Lausitz, près de Berlin. Il sera diffusé à partir du 23 mai 2011 dans certains cinémas sélectionnés et sur toutes les chaînes de télévision. Une version Preview du spot peut d’ores et déjà être visionnée sur le site www.clubseat.ch . Outre ce spot TV, un clip vient également d’être produit pour le 3ème single, « Reaction », issu du dernier album de Myron intitulé « Never Regret ». La Première de la vidéo est prévue pour jeudi 9 juin 2011, à 20h10 sur Pro 7, juste avant l’émission « Germanys Next Top Model ». Ensuite, la vidéo sera disponible sur clubSEAT et présentée sur d’autres canaux TV comme StarTV, MTV et VIVA.
Share this: