Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.12.2020, 15:00 - Archiver

L'acteur hollywoodien Daniel Brühl rejoint la tribu CUPRA pour le lancement de la CUPRA Leon e-HYBRID

  • Première mondiale pour la campagne de lancement du tout premier modèle hybride rechargeable de la marque : la CUPRA Leon e-HYBRID
  • L'acteur hispano-allemand Daniel Brühl joue le rôle principal du spot publicitaire et devient le nouvel ambassadeur de CUPRA 
  • La star américaine du jazz Kamasi Washington a composé la chanson exclusivement pour la campagne
  • Les nouvelles CUPRA Leon et CUPRA Leon Sportstourer e-HYBRID marquent les débuts du constructeur dans l'électrification

Martorell/Cham, le 02.12.2020 – CUPRA présente la campagne de lancement de son premier modèle électrifié, la nouvelle CUPRA Leon e-HYBRID. Le spot met en scène Daniel Brühl qui a joué dans des films tels que Rush, Inglourious Basterds et Good bye, Lenin ainsi que dans la serie télévisée The Alienist! L'acteur hollywoodien hispano-allemand rejoint la tribu CUPRA en tant que nouvel ambassadeur de la marque. En outre, la musique du spot a été composée, arrangée et produite en exclusivité par Kamasi Washington, star primée du monde du jazz.

Derrière le slogan « Il y a un moment où vous conduisez pour les autres et un moment où vous conduisez pour vous-même », la campagne de lancement de la CUPRA Leon  e-HYBRID revient sur les désagréments de la vie urbaine, comme par exemple les embouteillages et le stress au volant. Daniel Brühl apparaît au volant du nouveau modèle CUPRA, dont le moteur hybride rechargeable procure un vrai plaisir de conduite sportif tout en minimisant l'impact du véhicule sur l'environnement. 

La campagne est lancée online en Suisse.

La tribu CUPRA continue de s'agrandir

Daniel Brühl est la dernière star à rejoindre la tribu CUPRA. Celle-ci est composée de personnalités qui partagent les valeurs de passion, de détermination et de haute performance de la marque. Cette année, Marc ter Stegen, le gardien de but allemand du FC Barcelone, a fait son entrée dans la Tribu en tant qu'ambassadeur au niveau mondial.

De plus, la marque a également signé le pilote de course suédois Mattias Ekström en tant qu'ambassadeur haute tension. Enfin, la présence de CUPRA dans le monde du sport s'est renforcée avec cinq des meilleurs joueurs du monde de padel comme ambassadeurs. 

Après avoir été nommé nouvel ambassadeur de CUPRA, Daniel Brühl a déclaré : « Je suis impatient de rejoindre la tribu CUPRA, une marque contemporaine de ma ville natale de Barcelone qui partage mon style de vie et mes valeurs. Les temps changent et pour moi, la durabilité est le facteur le plus important dans le choix d'une voiture aujourd'hui. En tant que passionné de sport, j'ai besoin d'un véhicule performant qui soit non seulement capable d'accélérer très rapidement, mais qui minimise aussi son impact sur l'environnement au sens le plus large. À ce titre, la nouvelle CUPRA Leon e-HYBRID est le choix idéal ».

Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Daniel Brühl comme ambassadeur de notre marque pour le lancement de la CUPRA Leon e-HYBRID. Nous aimons appeler ce modèle "la reine des Leon" car c'est la Leon la plus sportive et la mieux conçue à ce jour. Ce modèle a été notre best-seller ces deux dernières années avec plus de 50 000 unités vendues pour sa dernière génération. L'ajout d'un moteur hybride rechargeable haute performance renforce l'engagement de CUPRA à prouver que l'électrification et la sportivité sont un couple parfait ».

Lélectrification d'un best-seller

Le modèle le plus vendu de la marque ouvre la voie de l'électrification de CUPRA. La CUPRA Leon est désormais disponible en version hybride rechargeable dans ses deux déclinaisons 5 portes et Sportstourer. Celles-ci arriveront en concession ce mois-ci. 

Lorsque la vitesse importe peu, le conducteur peut profiter du mode tout électrique du véhicule, avec une autonomie jusqu'à 52 km suivant le cycle WLTP (68 km avec le cycle NEDC). L'idéal pour se déplacer en ville sans aucune émission. Au moment de prendre l'autoroute, le groupe motopropulseur haute performance autorise une conduite sportive grâce à sa puissance cumulée de 245 ch.

Share this: