15.12.2016, 11:12 - Archiver

La SEAT Ateca, primée en Europe

Un prix international pour la marque espagnole

La SEAT Ateca, primée en Europe

• Le jury international du prix AUTOBEST, représentant  31 pays,  a élu l’Ateca meilleure voiture à acheter en Europe en lui décernant le prix “Best Buy Car of Europe 2017”
  • Cette récompense démontre que le premier SUV de SEAT est en Europe le choix le plus complet et novateur offert aux clients
  • Cet excellent accueil qu’a reçu l’Ateca, est une reconnaissance du défi de l’entreprise à devenir une référence dans l’un des segments les plus exigeants du marché

Martorell/Schinznach-Bad, le 15 décembre 2016 – L’Ateca a apporté à SEAT une grande reconnaissance internationale grâce au “Best Buy Car of Europe 2017” du prix AUTOBEST 2017, l’un des plus prestigieux au niveau international.

Ce prix est une garantie du développement et des efforts réalisés par l’entreprise pour consolider la présence de SEAT sur les marchés les plus importants avec la plus grosse offensive en lançant quatre modèles en 18 mois : l’Ateca, déjà sur le marché, la Leon, qui arrivera début 2017 chez les concessionnaires, la cinquième génération d’Ibiza et le nouveau crossover SEAT Arona qui, lui aussi, fera ses grands débuts l’année prochaine.

« Ateca est destinée à créer un point d’inflexion pour SEAT.  Nous entrons dans un nouveau segment avec un produit qui offre une excellente expérience de mobilité pour nos clients et qui représente réellement notre ADN. L’Ateca va positivement contribuer à mettre la marque sur un autre niveau. Ce prix vient confirmer que nous sommes sur la bonne voie », dit Luca de Meo, Président de SEAT.

Dans sa seizième édition, le jury AUTOBEST a identifié les facteurs qui font de l’Ateca la meilleure option d’achat pour nos clients : design, confort, conduite facile, rapport qualité/prix, réseau commercial et service d’assistance.

Après avoir testé en Italie à la fin novembre, l’Ateca a été élue parmi les quatre autres finalistes par un jury composé de journalistes représentant 31 pays lors du vote final de cette prestigieuse récompense européenne.

Monsieur Matthias Rabe, vice-président de la recherche et du développement de la SEAT, a souligné : « L’Ateca allie parfaitement design, confort et technologie. Elle est parfaite pour la jungle urbaine et ses capacités routières et tout-terrain vont garantir une expérience de conduite spectaculaire quel que soit le parcours. C’est pourquoi nous croyons fermement que l’Ateca est appelée à devenir une référence de ce segment. »

L’Ateca, également leader de la mobilité urbaine
A l’heure actuelle, le SUV de SEAT va au-delà de toute attente et c’est un véhicule particulièrement important pour la marque, non seulement parce qu’il ouvre la porte à l’un des segments de marché les plus dynamiques, mais aussi parce que c’est le véhicule que l’entreprise entend utiliser pour faire face à de tels challenges comme l’avenir de la mobilité urbaine, qui exigera de nouvelles solutions et de nouvelles technologies.

Un large éventail de gamme pour tous les besoins
La polyvalence de la gamme Ateca a été l’un des facteurs les plus appréciés par les représentants du prix AUTOBEST. Les moteurs essence turbo TSI ou turbo diesel TDI offrent une puissance entre 115 Ch. et 190 Ch., deux ou quatre roues motrices et boîtes de vitesses manuelles ou DSG. Quant aux nombreuses options, citons les phares Full LED, la grande variété de systèmes d’assistance à la conduite, tels que le Traffic Jam Assist (aide au traffic routier) et le nouveau Emergency Assist (aide d’urgence), sans oublier les système d’info et de divertissement de dernier cri dotés d’un vrai écran tactile de 8 pouces et d’une connectivité Full-Link. La version X-CELLENCE haut de gamme offre une élégante finition intérieure en Alcantara et en matière de sécurité, au top du top, le système de freinage d’urgence pour la conduite en ville, il détecte les piétons et avertit le conducteur s’il y un risque possible de collision. Il est même capable d’arrêter automatiquement le véhicule en cas d’urgence.