13.8.2015, 15:18 - Archiver

La police italienne s’équipe de SEAT Leon

Vente de flottes

La police italienne s’équipe de SEAT Leon

• SEAT a signé un contrat avec la police Italienne et « les carabiniers » pour le renouvellement de leur flotte
  • Celle-ci sera composée de Leon 2.0 TDI avec un équipement spécifique et une carrosserie renforcée
  • Cette commande conforte la progression des ventes SEAT flottes et entreprises

Schinznach-Bad, courant août 2015 –  SEAT a remporté l’appel d’offres pour le renouvellement de la flotte de la police italienne et des Carabiniers. Les 206 premiers véhicules ont été remis à Vérone récemment, avec 106 véhicules de service remis aux Carabiniers et 100 à la Police.  Le contrat comprend une option pour 4’000 véhicules sur les 3 prochaines années. Une commande pour 925 véhicules a déjà été passée, répartie entre 475 “panthères” (Police) et 450 “gazelles” (Carabiniers).

C’est la première fois que les deux forces de police italiennes décident de commander un même modèle pour leurs flottes. Les facteurs clés dans le choix de la Leon ont été la qualité d’assemblage, les performances, la fiabilité, les basses émissions de C02 et la faible consommation de carburant.

“Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde la police italienne en choisissant la SEAT Leon. Nous sommes fiers de produire des véhicules de qualité pour la sécurité publique”, souligne Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A. “Ce contrat est aussi un exemple du succès et de la croissance des ventes de la gamme SEAT aux flottes et entreprises”.

Les ventes de SEAT aux flottes et entreprises ont progressé de 33% en 2014 avec 68’900 véhicules, participant ainsi aux 10% de croissance de la marque la même année. La nouvelle famille Leon est une clé de ce succès, notamment avec la Leon ST qui s’adapte parfaitement à ce marché.

Une carrosserie renforcée pour plus de sécurité

Le type de véhicule commandé par la police Italienne est une Leon 5 portes équipée du moteur 2.0 TDI 150 ch. Celle-ci dispose d’un réservoir plus grand alors que l’avant et l’arrière de la voiture sont renforcés afin de protéger les occupants contre les impacts de balles. Des pneumatiques spécifiques apportent encore plus de sécurité et les suspensions sont adaptées à la configuration du véhicule. La Leon est également équipé de gyrophares, radio et équipements de communication, coffres à armes et autres équipements adaptés aux actions des forces de l’ordre. L’espace arrière sécurisé et séparé du poste de conduite est composé d’une
« cellule pour prisonnier ».

Tests d’endurance avec « panthères » et « gazelles »

Des tests poussés ont été effectués avec les “gazelles” et “panthères”. Les tests d’endurance ont confirmé la qualité des véhicules, qui devront résister à des conditions poussées d’utilisation. Les portières renforcées ont été ouvertes et fermées 100’000 fois. Pour finir, les 2 véhicules ont parcouru 30’000 kilomètres, s’arrêtant seulement pour faire le plein ou changer de conducteur. Tous ces véhicules seront produits à l’usine de Martorell en Espagne. Ils seront ensuite transférés à Chivasso, en Italie, afin de recevoir leur équipement final chez N.C.T. – Nuova Carrozzeria Torinese , l’entreprise qui prépare les voitures de la police italienne depuis 2003.