Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.6.2010, 15:45 - Archiver

La nouvelle Ibiza ST – Esthétisme associé à de nombreux avantages

La nouvelle Ibiza ST – Esthétisme associé à de nombreux avantages - Break sportif, troisième modèle de la série Ibiza - Design expressif et coffre à bagages généreux de 430 à 1 164 litres - Sept motorisations, nouveau 1.2 TSI CR rejetant seulement 99 grammes de CO2 - Nouveau 1.2 TDI Ecomotive rejetant seulement 89 grammes de CO2 - Boite DSG 7 rapports et système Start-Stop disponibles - Conduite dynamique avec le blocage électronique XDS SEAT poursuit avec détermination son offensive commerciale, complétant sa série particulièrement populaire en provenance d’Espagne par un troisième modèle, l'Ibiza ST. Ce break compact convient idéalement à un style de vie jeune et sportif car il allie tous les grands attributs de la marque: émotionnel, il arbore un design attrayant tout en étant dynamique et efficace, facile à utiliser et abordable financièrement. SEAT décline l’Ibiza ST en sept motorisations modernes, associées à une riche offre d’équipements et de technologies. Avec l’Ibiza ST, les créatifs du département SEAT Design ont paré un concept ultra-fonctionnel d’une silhouette unique, le langage des formes de la marque espagnole. Malgré son titre de break et son coffre généreux, l'Ibiza conserve son caractère jeune et sportif, typique de cette série-modèles. Le toit est largement tendu vers la poupe, le porte-à-faux arrière parfaitement intégré au look général, et la ligne latérale lui confère des proportions généreuses. La proue affiche le design « Arrow » signé SEAT, tandis que les feux arrière bi-compartiment donnent à la poupe une nouvelle expression incomparable. Avec ses 4,23 mètres de long, l’Ibiza ST dépasse sa sœur berline cinq portes de 18 centimètres, d’où un volume de chargement capable de répondre à tous les besoins des personnes sportives et mobiles. Le coffre de 430 litres en position normale est très généreux, sachant qu'en rabattant les sièges, indépendants, il est possible de l’agrandir en plusieurs étapes (1/3 – 2/3) jusqu’à 1 164 litres au maximum. Les ingénieurs ont porté une attention toute particulière à la largeur optimale et à la faible hauteur de chargement. Globalement, la carrosserie est réalisée avec la précision et la rigidité qui distinguent les produits SEAT. Richesse de l’équipement de série avec moult détails Le nouveau modèle sera décliné dans les quattre finitions Entry, Reference, Style et Sport. L’intérieur de l’Ibiza ST, quant à lui, impressionne par son excellente spaciosité et son caractère abouti et premium. Designers et ingénieurs se sont consacrés aux moindres détails: tous les éléments sont fonctionnels et pratiques, les finitions délicates – reconnaissables à la qualité des matériaux. Le cockpit est dynamique, les prises d’air rondes et le levier de vitesses plus moderne – le caractère émotionnel qui se dégage du design de l'Ibiza ST marque également l’intérieur. La ligne Entry déjà, se démarque par sa riche dotation, exceptionnelle dans la classe des petites voitures. Pack complet de systèmes de retenue incluant airbags ultramodernes tête et thorax pour le conducteur et le passager avant, sans oublier les ancrages Isofix pour les sièges-enfants aux deux places extérieures à l’arrière. La ligne Reference a la même équipment que la ligne Entry. En plus radio avec 4 haut-parleurs, climatisation et prise femelle 12-volt et barres de toit La SEAT Ibiza ST Style, quant à elle, est la plus confortable de la gamme. Elle embarque Climatronic, antibrouillards avec éclairage aux bifurcations, phares avec fonction « Coming home », rétroviseurs extérieurs chauffants, rétractables et à réglage électrique, lève-vitres électriques, barres de toit chromées, siège du passager avant réglable en hauteur, jantes en alliage 15 pouces, rétroviseurs extérieurs et poignées de portes en couleur carrosserie, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, régulateur de vitesse et ordinateur de bord. Toujours dans l’équipement standard, la banquette arrière rabattable asymétriquement et un système acoustique comportant 6 haut-parleurs et satellite de commande. La dynamique Ibiza ST Sport, pour sa part, arbore des jantes en métal de 16 pouces chaussées de pneus au format 215/45. Les sièges sport font partie de la finition ST Sport au même titre que les vitres teintées à l’arrière, en plus de tout l’équipement de la ligne Style. Equipements spéciaux Parallèlement, la gamme d’options est très attrayante et étonnamment fournie, certains équipements étant proposés sous forme de packs. Touts les finitions peuvent installer avec la stabilisation de la trajectoire ESP, assistant de démarrage en côte, contrôle de la pression des pneus. Seulement dans la version Ecomotive c’est dans l’équipement de série. Pour la finition Reference, SEAT prévoit le pack Confort – avec antibrouillards incluant l’éclairage dynamique aux bifurcations et rétroviseurs extérieurs chauffants – le pack Hiver et ses sièges chauffants, ou encore le pack Eté comprenant radio et climatisation. De plus, l’Ibiza ST Reference peut rouler sur roues en alliage au format 15 pouces et embarquer la préparation pour système de navigation mobile. Côté Style et Sport, les options suivantes peuvent encore s’ajouter: roues en alliage 16 pouces (Style) voire 17 pouces (Sport), sièges sport avec sellerie cuir, interfaces USB et Bluetooth et toit solaire panoramique à commande électrique, sans oublier un pack de Rangement et un pack Technique, incluant capteur de pluie, fonction Coming Home, rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique et assistant de stationnement (ultrasons) à l’arrière. Les trois lignes d’équipement peuvent être commandées avec un pack Hiver, qui rassemble des buses chauffantes pour le lavage du pare-brise, un dispositif lave-phares et les sièges avant chauffants. L’Ibiza ST Sport arbore en exclusivité les phares bi-xénon avec AFS incl. système directionnel. Motorisations Chez SEAT, dynamisme sportif rime systématiquement avec grande efficacité. A la base de cette stratégie, les moteurs modernes du constructeur, en l’occurrence quattre versions essence et trois TDI dotés de l’injection Common-Rail. Quatre des sept propulseurs travaillent avec injection directe et suralimentation turbo. Ils couvrent un éventail de puissance entre 44 et 77 kW (60 à 105 Ch). Le 1.2 TDI et le 1.2 TSI, spécialement efficaces, sont les produits phare du constructeur. Ils convainquent de par leur puissance et leur sobriété. Cinq de ces moteurs seront disponibles dès le démarrage des ventes. Le 1.2 TDI ECOMOTIVE, proposé dès la fin de l’année, sera le plus économe grâce à son interaction avec le système Start-Stop – qui lui permet de faire chuter la consommation à 3,6 litres/100 km, allant de pair avec des émissions de CO2 de 89 grammes au kilomètres. Ce dispositif coupe le moteur à l’arrêt, lorsque le changement de vitesse est au point mort et que le conducteur relâche la pédale d’embrayage. Dès qu’il débraie, le moteur repart instantanément, tout confort assuré. Autre garant de l’agilité et du dynamisme: le train de roulement, sûr et précis. Associée à la richesse de l’équipement des quattre lignes de finitions – Entry, Reference, Style et Sport – sans oublier la vaste offre d’options hightech, telle que la boîte à double embrayage, l'Ibiza ST est prête à prendre d’assaut le segment des petits breaks. D’autant que le caractère jeune de toutes les SEAT va de pair avec un séduisant rapport qualité/prix! Lancement commercial et attentes sur le marché L’Ibiza ST sera introduite sur le marché helvétique en juin 2010 et trouvera acquéreur dès CHF 18’950.--. L’Ibiza ST avec la ligne de finition Entry sera introduite sur le marché helvétique en octobre 2010 et trouvera acquéreur dès CHF 15’950.--. L’Ibiza ST Ecomotive sera introduite à la fin d’année. La SEAT Ibiza ST, l’attaquante sur le segment des petits breaks, constitue l’offre idéale pour les clients voulant de l’espace pour voyager avec leur famille ou ayant besoin d’un vaste espace de chargement pour leurs loisirs. Son acheteur type n’a que 42 ans, soit cinq de moins que l’âge moyen sur le segment des petites voitures, toutes marques et modèles confondus. Le taux d’acheteuses, quant à lui, devrait se situer autour de 33% (un tiers). Le design émotionnel constituera l’une des principales motivations d’acquisition: les analyses estiment ce critère décisif chez 34% des clients – une confirmation claire du caractère expressif et de l’identité bien trempée du design selon SEAT. SEAT Suisse et myclimate Depuis janvier 2010, SEAT prend en charge, à l’achat d’une Ibiza ECOMOTIVE, la compensation du CO2 pendant toute la durée de vie du véhicule, tant pour les clients privés que pour les entreprises. Ainsi, chaque propriétaire d’une Ibiza ECOMOTIVE se déplace en bénéficiant à vie et gratuitement d’une compensation de ses émissions de CO2. Tous les ambassadeurs SEAT roulent d’ailleurs avec un bilan de CO2 neutre. Cette coopération a débuté en mars 2008 et a déjà permis de compenser environ 8 500 tonnes de CO2. Plus de 2 500 clients de sociétés ont pu, à ce jour, profiter de ces mesures écologiques. En outre, les conducteurs de voitures de fonction et de flotte bénéficient en Suisse de la compensation gratuite des émissions de CO2 rejetées durant la première année de circulation (ou sur 20 000 km) grâce la coopération entre SEAT et myclimate, organisation à but non lucratif qui développe des projets respectueux de l’environnement. De plus amples informations se trouvent sur le site www.myclimate.org.
Share this: