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23.12.2020, 14:30 - Archiver

Ensemble jusqu’au sommet

La jeune marque automobile espagnole CUPRA et Saas-Fee s’associent au paradis des sports d’hiver au pied des magnifiques cimes de plus de 4000 mètres.

Cham/Saas-Fee, le 23 décembre 2020 – La collaboration de la marque automobile CUPRA et des remontées mécaniques de la vallée de la Saas ne saurait être mise en scène de manière plus spectaculaire: près du restaurant tournant le plus haut du monde, une CUPRA Formentor* trône au milieu du paysage idyllique de glacier au-dessus de Saas-Fee, au col de Mittelallalin, à 3500 mètres d’altitude. Les remontées mécaniques de la vallée de la Saas ont réservé une loge exclusive pour le crossover puissant placé sur un conteneur CUPRA disposant d’une vue imprenable sur les cimes environnantes de plus de 4000 mètres, dont la montagne la plus haute du pays entièrement située à l’intérieur de ses frontières, le Dom.

Un partenariat idéal

Les stratégies de marketing de Saas-Fee et de CUPRA se marient à la perfection. Elles se caractérisent toutes les deux par les performances, les défis, l’aventure, l’individualisme et le dépassement des limites. Dans cette opération, AMAG Import AG est accompagnée par les remontées mécaniques de la vallée de la Saas, WWP Creative GmbH et Feratel Schweiz AG en tant que nouvelle agence de commercialisation OOH dans les domaines skiables. Moritz Weibel, responsable du département Marché publicitaire de Feratel Schweiz AG: «Nous sommes ravis que nous ayons pu convaincre CUPRA de nous rejoindre en tant que partenaire de coopération des remontées mécaniques de la vallée de la Saas et de la station de ski de Saas-Fee. En tant que nouvelle agence de commercialisation publicitaire dans les domaines skiables de Suisse, il nous tient à cœur de montrer, avec des marques telles que CUPRA, que des mises en scène à forte diffusion sont possibles en montage à 3500 mètres d’altitude et que leur impact publicitaire est considérable.»

La contribution de Saas-Fee à la coopération est à couper le souffle: une situation en haute montagne, des glaciers, un domaine skiable ouvert toute l’année agrémenté d’un réseau d’installations complet jusqu’à 3600 mètres d’altitude, 150 km de pistes, dont une descente de 9 km, des sentiers de randonnée hivernale et des pistes de luge. La neige est garantie, même en été, sans oublier l’immense parc de freestyle, 350 km de sentiers de randonnée, 60 km de sentiers cyclables et 300 jours d’ensoleillement par an.

SUV sportif attrayant

Le partenaire de coopération issu du monde automobile peut lui aussi faire fièrement étalage de ses qualités. Avec une longueur de 4.45 mètres et l’habitacle le plus spacieux, la CUPRA Formentor accueille confortablement cinq personnes et 420 litres de bagages. Grâce à son moteur turbo de 310 ch, la transmission intégrale 4Drive et le châssis sport adaptatif, elle affiche en outre des propriétés dynamiques extraordinaires. En 2021, la Formentor sera également disponible en version hybride rechargeable associant un moteur essence TSI de 1.4 litre développant une puissance de 150 ch (110 kW) à un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Une batterie lithium-ion de 13 kWh délivre l’énergie dont a besoin la CUPRA Formentor pour assurer ses performances écologiques.

Aux yeux de Sandra Grau, Brand Director de SEAT | CUPRA, la marque automobile originaire de Martorell et la station de vacances de haute montagne se marient à la perfection: «CUPRA et Saas-Fee partagent une vision d’expérience clients individuelle pour enthousiastes en quête d’émotions. Avec les remontées mécaniques de la vallée de la Saas, nous avons à nos côtés un partenaire qui attache autant d’importance que nous à des valeurs telles que la passion, l’esprit sportif et la découverte.»

«La coopération est aussi une aubaine pour Saas-Fee», estime Simon Bumann, CEO de Saastal Bergbahnen AG, la société exploitant les remontées mécaniques. «Le message de la marque CUPRA correspond absolument à celui de Saas-Fee. Concrètement, nous nous adressons à tous ceux qui recherchent un défi personnel. Tandis que la première ascension d’un sommet de plus de 4000 mètres constitue un tel défi pour les uns, les autres trouveront leur compte dans la découverte de l’été alpin ou dans une descente rapide à skis sur un dénivelé de 1800 mètres.» M. Bumann en est persuadé: «La nature sportive de la destination et donc la focalisation sur des clients actifs et exigeants se reflètent tout autant dans la promesse de marque véhiculée par la nouvelle CUPRA Formentor.»

CUPRA omniprésente 

Le nom de la nouvelle marque automobile CUPRA est incontournable : trois posters CUPRA géants au pied des remontées mécaniques et le branding CUPRA sur deux télécabines attirent l’attention sur la coopération. Le CUPRA Challenge représente une attraction spéciale dans le cadre de laquelle des skieurs ambitieux peuvent s’affronter tout l’hiver sur une piste de slalom géant aménagée de manière professionnelle et équipée d’une grille de départ et d’un dispositif de chronométrage.
 

* Les émissions générées directement lors du transport par la combustion du kérosène sont compensées à cent pour cent par CUPRA Suisse, en collaboration avec la Fondation myclimate. La compensation est affectée au financement de projets de qualité pour la protection de la planète de myclimate.

 

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