Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.2.2010, 9:44 - Archiver

Coup d’envoi de la tournée européenne - SEAT et Shakira démarrent avec un spot TV animé numériquement

• Premier spot publicitaire SEAT en animation numérique avec la chanteuse colombienne • Voyage dans un monde magique, plein de couleurs et de fantaisie • Mise en musique avec « Good Stuff », tiré du dernier album de Shakira, « She Wolf » • Coup d’envoi du sponsoring principal de SEAT dans cette tournée européenne Le premier résultat de la nouvelle collaboration entre SEAT et Shakira pourra bientôt être admiré. Il s’agit d’un spot publicitaire animé numériquement, avec Shakira dans le rôle principal. Dès la mi-mars, il sera diffusé à la télévision suisse. Ce spot invite à un voyage de rêve au « Pays des merveilles de SEAT et de Shakira ». Dans les rôles principaux, la chanteuse colombienne, une SEAT Ibiza et une SEAT Leon – le tout sur la musique de la star. Les différents tableaux, spécialement créés pour ce spot, jouent avec les éléments air, terre et eau. C’est un véritable feu d’artifice de couleurs et d’idées mettant aussi en scène des personnages de contes de fées, comme des sirènes et des pieuvres géantes. Les images fantastiques sont accompagnées musicalement par « Good Stuff », issu du dernier album de Shakira intitulé « She Wolf ». Le titre de cette chanson ne marque pas seulement le spot mais reviendra, tel un refrain, dans toute la collaboration entre SEAT et Shakira, et servira de signe de reconnaissance à leurs projets communs. SEAT Marketing / Communication et l’agence publicitaire Atletico International ont été chargées du développement créatif et de la réalisation du spot. Le tournage a duré deux jours de travail entiers. Les retouches ont ensuite été confiées à la célèbre production de films Superfad, sise à Londres; la finalisation du projet a quant à elle duré plus de deux mois. L’équipe du tournage a admiré l’intérêt de Shakira, « qui a voulu connaître chaque aspect de la production, jusque dans le moindre détail, et s’est révélée particulièrement active ». Ce n’est pas la première fois que SEAT et Shakira font un bout de chemin ensemble. En effet, en 2007 déjà, le constructeur automobile était sponsor principal de la tournée européenne « Oral Fixation », qui avait fait halte notamment à Oslo, Prague, Londres, Paris, Stockholm, Zurich et Genève. De plus, SEAT avait organisé une campagne de dons qui avait rapporté plus de 100 000 euros à la fondation de la chanteuse, « Pies Descalzos ». En 2007, SEAT Suisse a également organisé des dons et pu ainsi remettre un chèque de CHF 16 000 à la fondation « Pies Descalzos ». A l’occasion de l’After Show Party de Shakira, divers objets des ambassadeurs SEAT ont été mis aux enchères, notamment une combinaison de Christina Surer ou un tour en hélicoptère avec Björn Hering. Lien vers le spot: www.seat.com/goodstuff
Share this: