Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.1.2016, 15:47 - Archiver

Cinquième année record consécutive pour SEAT

SEAT sur la trajectoire du succès

Cinquième année record consécutive pour SEAT

  • 10 451 nouvelles immatriculations – cinquième année de croissance d'affilée
  • 3,2 pour cent de part de marché
  • Gamme de modèles attrayants et proximité avec les clients
  • Elargissement de la gamme à l'été 2016 avec un nouveau SUV compact

Schinznach-Bad, le 21 janvier 2016 – Avec 10 451 SEAT immatriculées (9 378 en 2014), la marque dépasse pour la première fois la barre des 10 000 unités et bat de 11,4% son record de l'an dernier. Avec une part de marché de 3,2%, le constructeur espagnol a continué à asseoir sa position sur le marché helvétique, laissant des concurrents de grand renom derrière lui.

En 2015, SEAT a enrichi sa série Leon avec le break sportif Leon ST CUPRA et rajeuni les très populaires SEAT Ibiza et Alhambra. Cette année, SEAT compte poser un nouveau jalon: le premier SUV compact de la marque célébrera sa Première au Salon de l'auto de Genève, sachant que les partenaires recevront le nouveau modèle dans le courant de l'été.

Peter Schmid, chef de la marque SEAT en Suisse, se réjouit des récents succès enregistrés: « L'année 2015 a été jonchée d’obstacles, mais nous pouvons nous targuer d'excellents résultats dans un environnement difficile. SEAT est très souvent en tête de liste quand les Suisses décident d'acheter une voiture. » Et de poursuivre en ces termes: « Pour SEAT en Suisse, la séduisante gamme de modèles avec les best-sellers Leon et Alhambra, mais aussi les manifestations organisées pour les clients, toujours très appréciées (comme Anatole Taubman – upclose & personal ou la SEAT Music Session), constituent la clé du succès. Nous tenons à ce que nos clients puissent expérimenter la marque au niveau émotionnel. Là où trône le label SEAT, on ressent les valeurs SEAT. Perfection, passion et design – tels sont les meilleurs qualificatifs pour décrire SEAT. »

Best-sellers SEAT Alhambra et Leon
L'Alhambra et la Leon ont largement contribué au succès de SEAT en 2015. Pour la première fois, le monospace familial est parvenu à s'imposer en tête du segment MPV (Multipurpose vehicles): 3 543 unités ont trouvé acquéreur contre 2 625 en 2014 (+34,8 %). Pour la 3ème année suivant son lancement commercial, la SEAT Leon a poursuivi sa croissance avec 4 869 unités (+21,6 %); elle s'impose comme le 5ème modèle le plus vendu en Suisse (2014: 4 002).

Des succès dans le monde entier
Pour la troisième année consécutive, SEAT boucle son exercice commercial avec une progression des ventes. Pour la première fois depuis 2007, plus de 400 000 SEAT ont été vendues en douze mois (400 037; +2,4%), ce qui correspond à une croissance de 25% depuis 2012 (321 000 véhicules). Il s'agit du meilleur résultat enregistré ces huit dernières années, question vente.

Au niveau des modèles, les ventes Leon ont connu une hausse de 4,4% (160 900 unités au total) et se taillent une fois de plus la part du lion dans le portefeuille du constructeur. Par ailleurs, l'Alhambra peut se targuer de la meilleure progression (17,2%) parmi les modèles, décrochant le deuxième meilleur résultat de son histoire (27 000). Côté Ibiza, la croissance était également réjouissante: 2,4% et 153 600 voitures mises en main.

Share this: