Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.6.2017, 10:21 - Archiver

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: le top 3 est connu

Dernière étape avant le rêve de devenir pilote de course automobile: trois jeunes pilotes sont en finale

Orhan Vouilloz, Oliver Holdener et Gustavo Xavier: c’est le top 3 des jeunes pilotes de course automobile de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Ils ont devancé leurs adversaires lors du CUPRA Race Day à l’Anneau du Rhin (France) et se sont ainsi qualifiés pour la dernière étape décisive qui leur permettra peut-être de réaliser leur rêve de devenir pilote automobile.

Avant-hier (19 juin 2017), dix «Young Drivers» ont relevé un nouveau défi sur le circuit de l’Anneau du Rhin (France) dans le cadre de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: après les qualifications régionales et nationales en kart, ils ont pris pour la première fois le volant d’une véritable voiture de course SEAT pour s’affronter et se qualifier pour la grande finale.

Les trois pilotes ci-après se sont imposés grâce à leurs excellentes performances et ont ainsi décroché l’une des trois places tant convoitées pour une course du TCR Germany:

  • Orhan Vouilloz (21) de 1803 Chardonne
  • Oliver Holdener (20) de 8836 Bennau
  • Gustavo Xavier (20) de 8618 Oetwil am See

Le circuit de l’Anneau du Rhin représentait un défi de taille pour les jeunes pilotes. «Le passage du kart à la voiture de course constitue un véritable challenge pour ces jeunes pilotes», explique Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24. «La voiture réagit différemment d’un kart et il faut d’abord acquérir le bon feeling.» Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse: «Le circuit de l’Anneau du Rhin est également difficile pour les professionnels. Les Young Drivers se sont montrés parfaitement à la hauteur.»

Projet de relève avec un encadrement professionnel
Le matin, les jeunes pilotes ont fait leurs premiers tours de circuit au volant d’une SEAT Leon CUPRA avec pas moins de 300 chevaux sous le capot. Pour cela, les «Young Drivers» ont été encadrés et conseillés par Nico Müller et Fredy Barth, pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24. Les pilotes professionnels jouaient non seulement le rôle de coachs pour ce projet lancé en collaboration avec SEAT Suisse, mais ils ont aussi évalué les performances des jeunes pilotes. Les trois coachs du Young Driver Challenge étaient également épaulés par les deux pilotes et experts SEAT TCR Ronny Jost de Topcar Sport Gmbh et Pascal Eberle.

Seuls les cinq meilleurs (Orhan Vouilloz, Oliver Holdener, Gustavo Xavier, Maurin Schmid et Daniel Behe) ont eu la chance de participer au temps fort de l’après-midi: prendre place à bord d’un vrai bolide, la Leon Cup Racer TCR, pour tenter de décrocher l’une des trois places tant convoitées pour le TCR Germany. Le soir, les noms des trois vainqueurs ont été annoncés dans le cadre d’une remise de prix officielle. Les dix pilotes ont reçu une distinction remise par Dominique Aegerter, pilote de Moto2 chevronné et ambassadeur de la marque MotoScout24.

Le grand rendez-vous pour les trois finalistes: la participation à la course TCR Germany
Orhan Vouilloz, Oliver Holdener et Gustavo Xavier - les trois vainqueurs de l’Anneau du Rhin - continuent sur les chapeaux de roue: encadrés par Nico Müller et Fredy Barth, ils doivent maintenant donner le meilleur d’eux-mêmes pour se préparer à cette course décisive. En juillet, ils obtiendront la licence de pilote, ils auront ensuite une journée d’entraînement sur le circuit et suivront un cours d’une demi-journée dans un simulateur de course qui reproduit exactement le circuit sur lequel ils s’affronteront. Les trois finalistes n’auront plus qu’une étape à franchir: participer à une course du TCR Germany. Ils pourront alors conduire une SEAT Leon Cup Racer de l’écurie Topcar Sport GmbH.

Si l’un des trois finalistes fait preuve, outre son talent certain, d’une passion véritable et des dispositions nécessaires au sport automobile, il pourra alors se voir attribuer le premier prix composé d’un soutien financier et de conseils professionnels pour la saison à venir.

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été lancé au début de l’année. Avec leur projet, les deux partenaires AutoScout24 et SEAT Suisse partent à la recherche des pilotes de demain. Plus de 1250 jeunes talents se sont inscrits pour relever ce défi organisé en plusieurs étapes, et pour peut-être réaliser leur rêve ultime d’une carrière de pilote automobile. Dans le cadre des épreuves régionales et nationales, dix pilotes s’étaient qualifiés pour l’épreuve éliminatoire de l’Anneau du Rhin.

Informations au sujet des courses et du règlement:

http://content.autoscout24.ch/ydc/fr/

Vidéo de la qualification: https://youtu.be/iLEg2QQUMoo

Share this: