Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.5.2017, 13:03 - Archiver

AutoScout24 Young Driver Challenge: Eliminatoires au niveau national, à Wohlen

AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT

Eliminatoires au niveau national, à Wohlen

Le projet destiné aux pilotes en herbe, intitulé «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», entre dans son deuxième tour. Les éliminatoires régionales, disputées sur sept pistes de kart disséminées dans toute la Suisse, ont réuni plus de 1 250 candidats. Les cinq meilleurs de chaque circuit se rencontreront les 22 & 23 mai à Wohlen, dans l’espoir de remporter l'une des dix places au CUPRA Race Day, organisé à Anneau du Rhin. Les dix gagnants s’y affronteront en vue de décrocher l'une des trois places très convoitées sur la grille de départ d'une course du TCR Germany et concrétiser ainsi leur rêve de devenir pilote.

Schinznach-Bad/Flamatt, le 22 mai 2017 – Les 22 & 23 mai 2017, les choses deviendront sérieuses à Wohlen pour les cinq meilleurs pilotes de chaque piste de kart qui auront tiré leur épingle du jeu aux compétitions régionales. La vitesse n'est pas le seul facteur décisif. En effet, il convient également d'être en grand forme physique et de disposer d'aptitudes en communication. Les Young Drivers se mesureront lors de diverses manches afin de prouver, outre leur maîtrise du volant, leurs qualités face aux médias. Lors de ces défis, ils seront suivis et conseillés par Nico Müller et Fredy Barth, tous deux pilotes professionnels et ambassadeurs du label AutoScout24, ainsi que par Marina Ortega, ambassadrice de la marque SEAT. Les as du volant siégeront également au jury et décideront du destin des jeunes conducteurs.

Les dix candidats qualifiés dans le cadre de la compétition nationale de kart pourront se réjouir de participer, le 19 juin, au CUPRA Race Day, à Anneau du Rhin (F). Le matin, ils piloteront une puissante Leon CUPRA de 300 ch, à l'issue de quoi les cinq meilleurs pourront se mesurer, l'après-midi, au volant d'un bolide Leon Cup Racer TCR, dans l'espoir de glaner l'une des trois places très convoitées au TCR Germany. Dans ce contexte, la performance sur le circuit ne sera à nouveau pas le seul critère déterminant. En effet, d'autres défis attendent les jeunes espoirs en marge de la piste. «De nos jours, des capacités en communication sont un must pour tous les sportifs professionnels», explique Fredy Barth, membre du jury et ambassadeur AutoScout24. Il se réjouit à la perspective de procurer conseils et astuces à ces pilotes en herbe.

Et Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, en est persuadé: «Avec SEAT Suisse, nous disposons des outils nécessaires pour que ces jeunes talents se rapprochent de leur rêve d’embrasser une carrière professionnelle. Les échos liés à notre projet sont plus que positifs.» Andreas Huwyler, responsable Marketing chez SEAT en Suisse, se réjouit lui aussi du nombre de participations: «Cela confirme qu'avec ce projet commun, nous avons répondu à un réel besoin. Il existe en Suisse de nombreux jeunes coureurs ambitieux, et nous sommes heureux de pouvoir les soutenir, avec AutoScout24 et le précieux concours des pilotes Fredy Barth, Nico Müller ainsi que de notre ambassadrice Marina Ortega.»

Les trois meilleurs Young Drivers acquerront la licence de course suisse en juillet puis auront la chance de participer à une manche du TCR Germany. Si l'un des finalistes apporte la passion nécessaire en sus du talent, associée à la disponibilité indispensable pour le sport automobile, il peut espérer remporter comme gros lot un soutien financier et un coaching pour la saison de courses à venir.

Share this: