12.9.2019, 11:51 - Archiver

SEAT et CUPRA sous tension: en avant vers l’avenir tout électrique

• Coup d’envoi pour SEAT et CUPRA avec une conférence de presse détaillée
  • Déclarations de Luca de Meo, de Wayne Griffiths et d’Axel Andorff
  • Présentation de nouveaux véhicules, de nouvelles variantes de propulsion et de bien plus encore

Schinznach-Bad/Francfort-sur-le-Main, le 12 septembre 2019 – SEAT et CUPRA présentent leurs derniers modèles et concept-cars au Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort. Le sujet de l’électrification occupe en particulier le devant de la scène chez le constructeur automobile espagnol. Plusieurs véhicules électrisent en effet en même temps le stand du salon, notamment la SEAT Mii electric, le premier modèle entièrement électrique de la marque, la SEAT Tarraco FR PHEV et le concept-car entièrement électrique CUPRA Tavascan, qui fête sa première mondiale à Francfort.

Lors de la conférence de presse, Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré que "L'IAA coïncide avec un moment important pour nous, caractérisé par des ventes et des résultats financiers historiques. Notre position nous permet de continuer à parier et à investir dans la mobilité pour les générations futures avec des solutions adaptées à l'avenir. L'électrification est un élément clé de cette mobilité, tout comme la micro-mobilité et le développement de solutions autour de celle-ci."

Dynamisme et plaisir au volant, sans aucun scrupule
Le concept-car CUPRA Tavascan et la SEAT Tarraco FR PHEV correspondent à la prochaine étape dans le cadre de cette évolution. Axel Andorff, directeur de recherche et de développement au sein de SEAT S.A., a en particulier souligné que «la SEAT Tarraco hybride rechargeable incarne parfaitement notre stratégie menant à une mobilité durable. Ce SUV personnifie simultanément le dynamisme et le plaisir au volant qui caractérisent tout modèle SEAT, surtout nos modèles FR».

Dans le cadre de l’IAA, la Mii electric, qui fêtera sa première mondiale au salon suisse Auto Zürich, a elle aussi été sous les feux de la rampe. La SEAT Mii electric sera lancée en 2020 dans 14 pays dans un premier temps: en Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, France, Grande-Bretagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Pologne.

Wallbox pour la SEAT Mii electric
À l’occasion du lancement de la SEAT Mii electric, SEAT présente une solution intelligente permettant de charger la voiture à domicile. Les clients peuvent acheter la Wallbox, installation professionnelle incluse, en même temps que la voiture. La Wallbox permet une optimisation du temps de charge de la voiture sur une plage optimisée et l’utilisateur peut consulter des informations relatives au véhicule sur son smartphone ou sur une plate-forme en ligne.

«Un jalon important pour CUPRA»
Outre les nouveaux véhicules, CUPRA présente également le dernier membre en date de la famille CUPRA en la personne de Mattias Ekström. Le pilote de course suédois est le nouvel ambassadeur de la marque espagnole hautes performances.  Wayne Griffiths, directeur Vente et Marketing de SEAT S.A. et  CEO de CUPRA: "la CUPRA Tavascan est un concept car impressionnant qui démontre l'énorme potentiel de la marque. Sa grande taille, son design sportif, son habitacle sophistiqué et sa technologie de motorisation de pointe constituent une étape importante dans le parcours de CUPRA". Il ajoute que "le sport automobile est au cœur de l'ADN de CUPRA. Nous avons été pionniers dans la création de la première voiture de course de tourisme 100% électrique, la CUPRA e-Racer. Nous pouvons désormais compter sur le savoir-faire et l'expérience de Mattias Ekström tant pour le développement de ce modèle que pour la stratégie de course électrique de la marque, afin de continuer à être une référence dans ce domaine".