Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.3.2018, 11:57 - Archiver

SEAT et CUPRA au Salon International de l’Auto 2018

SEAT et CUPRA au Salon International de l’Auto 2018

Le président de SEAT  Luca de Meo présente les dernières nouveautés lors d’une vidéoconférence

  • Première mondiale de la  CUPRA e-Racer : la première voiture de tourisme pour le sport automobile au monde 100% électrique
  • Débuts publics de la nouvelle marque  CUPRA  ainsi que du nouveau CUPRA Ateca à Genève
  • Le public pourra également tester le Digital Cockpit de SEAT et l’intégration de Shazam dans ses voitures
     

Martorell, le 02/03/2018. -  Quelques jours avant l’ouverture du Salon International de l’Auto 2018 à Genève, le président de SEAT Luca de Meo a tenu une vidéoconférence afin d’introduire les dernières versions SEAT et CUPRA. La vidéo est d’ores et déjà visible ou téléchargeable sur www.seat-mediacenter.com

La société se porte très bien, elle a su se faire une place dans cet événement international annuel de référence automobile. Pour la deuxième année consécutive, SEAT est une des marques les plus dynamiques d’Europe. Après avoir clos la dernière année avec les meilleurs résultats des 16 dernières années, les ventes SEAT continuent encore de grimper en flèche en janvier  2018  affichant  une croissance à deux chiffres (20,4 %).

Pour la première fois, CUPRA – une marque spéciale pour des personnes uniques – sera présentée au grand public. Cette nouvelle marque, qui sera incorporée à SEAT, fait ses débuts publics à Genève afin de conquérir les passionnés d’automobile du Salon Automobile.

Sur la partie CUPRA du stand, le CUPRA Ateca  - puissant, dynamique et exclusif-  fera tourner toutes les têtes. Un modèle unique dans son segment avec 300 Ch., le système de traction intégré 4Drive et une nouvelle boîte de vitesse DSG à 7 rapports, qui vont propulser la voiture dans une nouvelle ère.

L’un des principaux points saillants sera le CUPRA e-Racer,  présenté en première mondiale au Salon International de l’Auto de Genève. Le CUPRA e-Racer sera une véritable voiture de sport, développant 300 kW de puissance continue et jusqu’à 500 kW de puissance de pointe. Ce sera la première voiture de tourisme pour le sport automobile au monde 100% électrique. Et comme CUPRA veut apporter une nouvelle vision aux courses de compétition, ce sera le nouveau modèle de course pour un monde propre et efficace des voitures TCR Touring.

Côté SEAT,  la marque présentera la nouvelle Leon CUPRA R ST équipé d’un moteur de 300 Ch. 2.0 TSI, le système de traction intégré 4Drive et une nouvelle boîte de vitesses DSG, alors que la Leon FR à 5 portes fera ses débuts avec le moteur 150 Ch. 1.5 TSI EVO. Quant à la SEAT Ibiza, le modèle FR sera équipé pour la première fois du moteur 90 Ch. 1.0 TGI  alimenté au gaz naturel.

Le nouveau Digital Cockpit de SEAT sera l’une des principales nouveautés. Le cockpit numérique sera présenté dans le CUPRA Ateca, la SEAT Leon CUPRA R ST, la Leon FR et l’Arona. Le cockpit numérique est un groupe d’instruments qui a été conçu comme un écran interactif. Il arbore un design moderne et polyvalent, il présente de nombreuses fonctionnalités et de plus, il est personnalisable afin de répondre aux préférences du conducteur.

Une autre nouvelle de SEAT sera l’intégration de Shazam dans les voitures SEAT. Ce service innovant de reconnaissance musicale, présenté au Mobile World Congress, il y a quelques jours, sera disponible dans les voitures SEAT à partir d’avril.  Dès lors, l’utilisation de Shazam sera une expérience facile et sûre pour les utilisateurs lorsqu’ils sont au volant.

Au cours de la première journée de la presse, Wayne Griffiths, vice-président exécutif des ventes et du marketing et Matthias Rabe, vice-président exécutif de la R&D tiendront une conférence de presse sur la nouvelle marque CUPRA et ses produits. Cette conférence de presse aura lieu le 6 mars à 12h00.

Share this: