Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.7.2017, 16:14 - Archiver

Neuf noms des finalistes pour le nouveau SUV de SEAT

#SEATseekingName

Neuf noms des finalistes pour le nouveau SUV de SEAT

  • Les noms présélectionnés neuf répondent à tous les critères établis
  • Les finalistes seront dévoilés le 12 septembre au Salon d’Automobile de Francfort
  • Le nom du nouveau SUV de SEAT sera annoncé le 15 octobre

Schinznach-Bad, le 28.07.2017.- L’ initiative #SEATseekingName a engendré neuf propositions qui ont été sélectionnées afin de baptiser le futur troisième SUV de la marque, qui sera mis en vente en 2018. Voici les neuf noms tirés de la géographie espagnole, sélectionnés parmi les 10 130 propositions reçues, qui ont une chance de devenir finalistes le 12 septembre :

Abrera -- Alboran -- Aran -- Aranda -- Avila -- Donosti -- Tarifa -- Tarraco -- Teide

Les neuf propositions en lice ont brillamment passé brillamment trois étapes différentes définies par SEAT, qui ont été supervisées de près par des experts de l’entreprise, par une agence de dénomination externe ainsi qu’une agence de propriété intellectuelle et industrielle :

  1. Valeurs de la marque et caractéristiques du produit. Pour commencer, les noms qui ont été sélectionnés, correspondent aux valeurs de la marque et aux caractéristiques de ce nouveau grand SUV, le troisième de SEAT après l’Ateca et l’Arona.

  1. Critères linguistiques. Ensuite, les noms ont été soumis à une vérification linguistique attentive afin de s’assurer qu’ils sont faciles à prononcer dans différentes langues et qu’ils aient une connotation positive. Des experts d’une agence de dénomination ont participé à cette analyse.

  1. Critères juridiques. Pour finir, la validité légale des noms proposés a été vérifiée au niveau international pour éviter, par exemple, que les noms soient déjà enregistrés par d’autres marques dans l’un des marchés où SEAT exerce ses activités. Un expert en propriété industrielle et intellectuelle a collaboré à cette troisième et dernière étape.

Dès maintenant, SEAT va organiser des groupes de discussion dans ses principaux marchés et procédera à des tests dans plusieurs pays où elle vend ses véhicules en vue de sélectionner au moins trois finalistes dans la liste des neuf noms sélectionnés.

Compte tenu de l’énorme succès populaire remporté par le projet, le Président de SEAT, Luca de Meo, a expliqué que « les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous sommes très satisfaits des résultats de cette initiative, qui a permis d’engager plus de 130 000 personnes de 106 pays et de reconnecter la marque à la société espagnole et aux fans du monde entier, et nous tenons à remercier chacun d’eux pour leur participation. Le jour où nous connaîtrons tous le nom du nouveau SUV de SEAT arrive à grands pas ».

La marque présentera les noms des finalistes lors d’une conférence de presse le 12 septembre au Salon de l’Automobile de Francfort. À partir de cette date jusqu’au 25 septembre, tous ceux qui souhaitent voter leur nom préféré, pourront le faire sur seat.com/seekingnameandseat.es/buscanombre et le nom qui recevra le plus de votes sera le gagnant. SEAT révélera le nom du nouveau SUV avant le 15 octobre.

De cette manière, pour la première fois dans l’histoire de la marque, le nom d’un de ses modèles sera choisi par vote populaire. Le troisième SUV de SEAT continuera la tradition des noms tirés de la géographie espagnole, qui a commencé en 1982 avec la Ronda pour finir avec le tout dernier Arona, qui a été présenté à Barcelone le 26 juin dernier.

Share this: