Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
9.10.2018, 13:08 - Archiver

Mondial de l’automobile 2018: SEAT présente toutes ses nouveautés à Paris

Mondial de l’automobile 2018: SEAT présente toutes ses nouveautés à Paris

  • SEAT met en place une approche innovante encore plus proche du public
  • SEAT ouvre des  pop-up-Stores à Paris
  • La SEAT Tarraco et Le GNV à l’honneur sur le stand SEAT
     

Paris/ Schinznach-Bad, 09.10.2018 A l’heure où les constructeurs s’interrogent sur la manière d’évènementialiser au mieux un salon de l’automobile, SEAT met en place une approche innovante encore plus proche du public. En effet, la marque de Barcelone réinvente son Mondial de l’auto avec un dispositif original en rupture avec les stands traditionnels., SEAT a installé, dans les rues parisiennes, deux pop-up stores qui intègrent ses derniers modèles comme la SEAT Tarraco, le SUV spacieux attendu avec impatience, et les rapproche ainsi des enthousiastes de la marque.
 

La marque se connecte aux Parisiens et lance des pop-up stores à Saint-Lazare et au BHV Marais
Le crossover signé SEAT 
Arona est exposé dans le pop-up store situé sur l’emblématique boulevard Saint-Lazare, où les Parisiens ont l’opportunité de découvrir toutes les caractéristiques du véhicule lors d’un essai routier. Par ailleurs, un espace séparé sera préparé à l’intention de la marque CUPRA dans l’iconique BHV Marais, situé dans l’un des quartiers les plus tendance de la capitale.

L’intérieur de cet espace comprend une vaste exposition réunissant sophistication, singularité, qualité et personnalisation, sachant que ce pop-up store inclut également des produits et des éditions limitées d’une nouvelle gamme unique d’accessoires produits dans le cadre de coopérations entre CUPRA et d’autres labels prestigieux comme Fabike, L.G.R ou Trakatan. Le Mondial de l’automobile 2018 de Paris se tiendra encore jusqu’au 14 octobre.

Le président de SEAT, Luca de Meo, a déclaré que « Paris est l’endroit idéal pour présenter nos derniers produits, comme la Tarraco et l'Arona TGI. D’ici 2020, nous comptons introduire une nouvelle voiture tous les six mois, ce qui représente un véritable défi pour la société, mais aussi une opportunité de présenter le potentiel SEAT. Nous souhaitons nous rapprocher davantage encore du public et, pour cette raison, propulsons nos véhicules dans leur environnement naturel, les rues d’une grande ville.»

Comptent parmi les activités lancées par SEAT dans le cadre du Mondial de l’automobile 2018 à Paris, jusqu’au 14 octobre, un site d’essais routiers au Green Center, Place de la Concorde, où les citadines Leon et Ibiza propulsées au gaz naturel (CNG) pourront être empruntées pour une course d’essai. Par ailleurs, la nouvelle Arona TGI sera exposée pour la première fois. Il s’agit du premier SUV au monde à fonctionner au gaz naturel compressé – le quatrième modèle SEAT à consommer ce carburant propre et efficient, contribuant à réduire les émissions. Avec l’arrivée de l’Arona TGI, SEAT dispose à présent de la plus vaste gamme de véhicules au gaz naturel sur le marché parmi les marques européennes.

Enfin, pour célébrer les 120 ans du Mondial de l’automobile de Paris, la marque a participé, dimanche 30 septembre, à une parade avec la légendaire SEAT 600 sur la Place de la Concorde.

L’offensive SUV prend ses quartiers au Mondial de l’automobile de Paris
Les visiteurs du Mondial de l’automobile de Paris peuvent admirer, pour la première fois, l’ensemble de la gamme SUV SEAT, comprenant l’Arona, l’Ateca et la nouvelle Tarraco. Dans le cadre de l’édition 2018, SEAT entend explorer sur son stand toutes les possibilités qu’offre la Tarraco fraîchement lancée. Sous la devise «Why not now?», les visiteurs peuvent découvrir le véhicule et profiter d’une expérience spectaculaire dans une salle interactive aux murs réfléchissants qui les transporte au cœur de l’univers Tarraco. Le modèle attirera sans conteste de nouveaux clients, revalorisera l’image de la marque et contribuera largement aux résultats financiers de la société. Le stand SEAT au Mondial de l’automobile de Paris comprend également des écrans grand format permettant aux visiteurs de configurer selon leurs goûts les modèles Ibiza, Arona, Leon, Ateca ou Tarraco.

SEAT Tarraco, nouveau fleuron de la marque
Le nouveau SUV spacieux signé SEAT marque l’entrée du constructeur sur le segment des 4x4 pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Présentée le 18 septembre à Tarragone, la Tarraco révèle le nouveau visage que la marque compte adopter pour ses futurs véhicules. Positionnée en tête de la gamme SUV SEAT, la Tarraco revendique ses associations: design et fonctionnalité, sportivité et confort, abordabilité et qualité, technologie et émotions. Tous ses moteurs sont équipés de l’injection directe, d’un turbocompresseur et de la technologie start-stop, avec une puissance allant de 150 à 190 ch.

SEAT Arona TGI, premier SUV propulsé au gaz naturel, débarque sur le marché
Le crossover Arona est le premier véhicule de la gamme SUV à être équipé d’un moteur au gaz naturel, représentant une alternative durable à l’essence et au Diesel. L’Arona TGI a été conçue, développée et sera produite à la principale usine SEAT, à Martorell. Le modèle représente un progrès dans le programme de développement automobile de l’entreprise grâce à sa propulsion verte, qui permet de réduire l’impact environnemental et de préserver le portemonnaie des conducteurs. La nouvelle Arona TGI trois cylindres est équipée d’un moteur à 12 valves associé à une boîte manuelle six vitesses, l’autonomie CNG étant de 400 kilomètres, auxquels s’ajoutent les 160 km possibles en mode essence.

CUPRA Ateca: une nouvelle marque est née
L
e SUV athlétique, fer de lance de la nouvelle marque CUPRA, est synonyme d’équilibre parfait entre plaisir au volant sportif et confort au quotidien. Fort de son design sportif, de son style unique et de sa personnalité, il embarque tout un éventail d’équipements technologiques réservés normalement à la classe premium. Il est équipé d’un 2.0 TSI quatre cylindres délivrant 300 ch, associé à une boîte DSG six rapports.


 

 

Share this: