27.7.2017, 11:17 - Archiver

Le rêve de devenir pilote automobile peut devenir réalité: les trois jeunes pilotes sont prêts pour la course TCR Germany

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: le top 3 participe à la course TCR Germany

Orhan Vouilloz (Chardonne), Oliver Holdener (Bennau) et Gustavo Xavier (Oetwil am See): voici le top 3 des jeunes pilotes de course automobile de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Au cours des prochaines semaines, les trois finalistes relèveront le dernier défi décisif du projet de relève lancé par AutoScout24 et SEAT Suisse: la participation à une course TCR Germany de voitures de tourisme.

Les trois finalistes Orhan Vouilloz, Oliver Holdener et Gustavo Xavier sont plongés dans les préparatifs de leur course: accompagnés des pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24 Fredy Barth et Nico Müller, les «Young Drivers» se sont récemment entraînés durant deux jours sur le circuit de Dijon et ont obtenu la licence de course internationale. Ils ont également pu se familiariser avec les différentes pistes pendant une demi-journée dans un simulateur de course.

Les 3 finalistes vont maintenant devoir se confronter au dernier grand défi qui leur permettra peut-être de réaliser leur rêve de devenir pilote automobile: la participation à une course TCR Germany. A cette occasion, ils auront la chance de s’asseoir au volant d’une SEAT Leon Cup Racer de l’écurie Topcar Sport GmbH.

Motivation et ferveur

«Nous nous réjouissons de vibrer aux côtés des Young Drivers lorsqu’ils prendront le départ de la course TCR en août et en septembre», déclare Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, au sujet de la dernière étape décisive du projet de relève. «Au cours des derniers mois, les pilotes se sont beaucoup préparés à vivre ce moment.» Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse, ajoute: «Les jeunes pilotes sont très motivés et affichent beaucoup de ferveur. Nous sommes impatients de voir comment ils vont relever ce défi.»

Les performances des trois «Young Drivers» seront évaluées par les pilotes de course professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24 Fredy Barth et Nico Müller. Si l’un des trois finalistes fait preuve, outre son talent certain, d’une passion véritable et des dispositions nécessaires au sport automobile, il pourra alors se voir attribuer le premier prix composé d’un soutien financier et de conseils professionnels pour la saison à venir.

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été lancé au début de l’année. Plus de 1250 jeunes talents se sont inscrits pour relever ce défi organisé en plusieurs étapes, dans le but de réaliser leur rêve ultime d’une carrière de pilote automobile.

Qui participe à quelle course et à quelle date?

Pour le dernier défi du concours de la relève, Gustavo Xavier sera le premier à entrer en piste du 4 au 6 août 2017 sur le Nürburgring (Allemagne), suivi par Oliver Holdener, qui courra sur le Sachsenring (Allemagne) du 15 au 17 septembre 2017. Enfin, Orhan Vouilloz disputera le titre de «Meilleur jeune pilote 2018» du 22 au 24 septembre 2017 sur le Hockenheimring (Allemagne).