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12.7.2011, 15:29 - Archiver

L’Alhambra est le « Véhicule de société de l’année 2011 »

VEHICULE DE SOCIETE 2011 L’Alhambra est le « Véhicule de société de l’année 2011 » • Vainqueur haut la main dans la catégorie « Maxivans » • Seul véhicule à pouvoir se targuer d’une victoire globale dans sa catégorie • SEAT Alhambra: convaincant de par sa sobriété et sa fonctionnalité Pour la première fois, un véhicule importé remporte une victoire générale dans sa catégorie lors du test comparatif sur le terrain intitulé « Véhicule de société de l’année ». Le prix « Véhicule de société 2011 », décerné par le magazine spécialisé Firmenauto et l’organisation compétente DEKRA, a été attribué à l’Alhambra, vainqueur à l’évaluation générale parmi les « Maxivans ». Pendant 48 heures, 250 responsables de flottes ont testé 61 modèles répartis dans neuf catégories, examinant à la fois le comportement routier et le confort mais aussi l’économicité des véhicules. Ce leadership de l’Alhambra souligne tant les fonctionnalités exceptionnelles que les avantages financiers du monospace sportif pour lequel SEAT Suisse propose deux moteurs TSI et deux propulseurs TDI – tous dotés de l’injection directe avec suralimentation turbo – couvrant une plage de 140 Ch/103 kW à 200 Ch/147 kW. Le TSI développe soit 150 Ch (110 kW) soit 200 Ch (147 kW), contre 140 Ch (103 kW) voire 170 Ch (125 kW) respectivement pour les deux TDI. Tous animent l’Alhambra par traction avant, avec une puissance particulièrement onctueuse. Avec une consommation normée de 5,5 litres aux 100 km et des émissions de CO2 exemplaires (seulement 143 grammes au kilomètre), l’Alhambra 2.0 TDI E-Ecomotive délivrant 140 Ch (103 kW) peut se targuer d’être Best in class sur son segment! Le monospace polyvalent signé SEAT trouvera acquéreur dès CHF 41 450.--. De plus, l’Alhambra sera proposé également en traction intégrale permanente à partir du 29 septembre 2011. Deux jours durant, les professionnels de flottes ont testé à Rust, autour d’Europa-Park, 61 modèles classés en neuf catégories. Au total, 122 voitures de test étaient à disposition, et les spécialistes ont parcouru environ 50 000 kilomètres dans le cadre de 1 800 essais.
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